Ceres Nanosciences établit seize centres d'excellence en épidémiologie des eaux usées relativement à l'épidémiologie dans le cadre de l'initiative RADx des NIH English
MANASSAS, Virginie, 6 avril 2022 /CNW/ - Ceres Nanosciences (Ceres), une entreprise privée qui fabrique des produits novateurs pour améliorer la recherche en sciences de la vie et les tests de diagnostic, annonce l'établissement de six nouveaux centres d'excellence en épidémiologie des eaux usées. Les nouveaux centres s'ajoutent aux neuf centres d'excellence existants déjà annoncés en novembre 2021 et au programme d'analyse des eaux usées dans la région métropolitaine d'Atlanta, programme administré par l'Université Emory. Le tout est soutenu par une somme de 8,2 millions de dollars fournie dans le cadre de l'initiative d'accélération des diagnostics (RADx®) des National Institutes of Health (NIH).
Ces 16 sites regroupent des laboratoires à but non lucratif, universitaires, de santé publique et commerciaux situés dans 14 États, soit l'Arizona, la Californie, le Connecticut, l'Illinois, la Géorgie, le Kansas, le Kentucky, la Louisiane, le Maryland, le Massachusetts, New York, le Texas, la Virginie-Occidentale et le Wisconsin, et fournissent des services d'analyse des eaux usées à 40 États.
Les centres surveillent régulièrement les eaux usées à partir d'un large éventail de sources, y compris des stations d'épurations pour fournir des renseignements sur les tendances globales des virus dans une province ou une ville, des égouts pour appuyer la prise de décisions sur l'affectation des ressources en santé publique au niveau des quartiers, et des bâtiments comme les dortoirs des collèges, les installations de soins infirmiers spécialisés, les établissements correctionnels, les écoles primaires et secondaires, les camps d'été et les aéroports.
Chaque centre a été choisi en fonction de son aptitude à utiliser une capacité étendue pour fournir les services aux collectivités mal desservies et défavorisées et on s'attend à ce que les résultats obtenus dans ces centres soient partagés avec les autorités de santé publique locales et de l'état. Les données doivent être soumises au système national de la surveillance des eaux usées (NWSS) des CDC.
Chaque centre d'excellence a reçu le matériel et la formation sur place nécessaires pour mettre en œuvre un protocole automatisé des particules Nanotrap®, qui permet la livraison le jour même des résultats d'analyse des eaux usées pour plus de 100 échantillons par jour. Les acides nucléiques extraits de ce protocole automatisé sont compatibles avec de multiples méthodes de détection des acides nucléiques, y compris la méthode de réaction de polymérisation en chaîne quantitative à transcriptase inverse (RT-qPCR), la PCR après transcription inverse numérique par gouttelettes (RT-ddPCR) et le séquençage génomique.
« La capacité d'analyse des eaux usées que ce programme financé par les NIH a établie à l'échelle nationale se révèle essentielle pour surveiller l'essor des nouveaux variants du SARS-CoV-2, a déclaré Ben Lepene, directeur de la technologie chez Ceres Nanosciences. Je suis également très enthousiaste quant aux données que nous voyons et qui démontrent que la même méthode peut être utilisée pour surveiller un éventail beaucoup plus large de maladies infectieuses dans les eaux usées, y compris d'autres virus, bactéries et parasites. »
Vous pouvez lire les détails complets sur la page https://www.ceresnano.com/press-release-coe16.
Personne-ressource pour les médias :
Ross M. Dunlap
Ceres Nanosciences, Inc
1 800 615-0418, poste 202
[email protected]
www.ceresnano.com
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1780598/Ceres_Nanosciences_Logo.jpg
SOURCE Ceres Nanosciences, Inc

Partager cet article