MONTRÉAL, le 24 janv. 2020 /CNW Telbec/ - Le Groupe RSC a participé aujourd'hui à une rencontre avec le Gouvernement du Québec et la Ville de Montréal. Cette réunion avait pour but d'explorer les solutions possibles pour sortir de l'impasse financière dans laquelle se trouve le Groupe RSC en raison de l'effondrement du marché mondial du papier recyclé.
Le Groupe RSC a fait part à ses partenaires publics des grandes difficultés liées au modèle économique de ses centres de tri. Il a subi d'importantes pertes financières au cours des dernières années. La vente du papier constituait la majeure partie des revenus du groupe RSC. Le retournement brutal du marché mondial du papier recyclé constitue un coût considérable au Groupe RSC et ce, malgré les efforts consentis par certaines municipalités et la mise en place d'aides publiques. Cette situation illustre la nécessité de modifier en profondeur le modèle économique des centres de tri opérés par le Groupe RSC.
À l'issue de la réunion, aucune solution n'a été privilégiée pour résoudre cette crise. Les discussions entre les différentes parties se poursuivent.
À propos du groupe RSC
Depuis plus de 20 ans, le groupe RSC participe à la valorisation des matières résiduelles du Québec. Le Groupe RSC est spécialisé dans la collecte et le transport de matières résiduelles ainsi que dans l'opération de centres de tri de matières recyclables issues de la collecte sélective municipale.
SOURCE Groupe RSC

Demandes médias : Annexe Communications, Jacques Martineau, 514 601 2502, [email protected]
Partager cet article