Centre Segal des arts de la scène - La Ville de Montréal renouvelle son engagement pour le rayonnement des arts et de la culture

MONTRÉAL, le 12 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Mme Élaine Ayotte, responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal, est heureuse d'annoncer que la Ville de Montréal poursuit son entente de partenariat avec le Centre Segal des arts de la scène, une collaboration de longue date qui contribue à mieux faire connaître la qualité et la diversité de la programmation offerte dans cet espace de création et de diffusion. Ce partenariat permet également aux maisons de la culture de Côte-des-Neiges et de Notre-Dame-de-Grâce de présenter dans ce haut-lieu de la culture une partie de leur programmation, développant ainsi une synergie qui fait la promotion de la vitalité culturelle et artistique montréalaise auprès des citoyens de l'arrondissement et de la métropole.

Offrant un programme très divers qui inclut le théâtre, la danse, la musique et le cinéma, le Centre Segal des arts de la scène a développé au fil des ans un partenariat solide avec les deux maisons de la culture de l'arrondissement, leur permettant de présenter chaque année quatre productions d'importance qui s'adressent plus particulièrement aux jeunes de l'arrondissement.

« Le Centre Segal des arts de la scène joue un rôle de première importance dans le rapprochement des différentes formes d'art et dans le rayonnement du multiculturalisme, tout particulièrement auprès de la jeunesse montréalaise. Par une programmation de grande qualité, offerte dans un espace de création et de diffusion unique, le Centre contribue à la vitalité culturelle d'ici et favorise l'épanouissement de l'excellence artistique et la passion pour les arts et la culture », de déclarer Mme Ayotte.

En soutenant la créativité et le talent des jeunes Montréalais et des artistes de la relève, le Centre Segal des arts de la scène contribue non seulement au rayonnement de Montréal comme métropole culturelle mais joue un rôle prépondérant dans l'épanouissement d'une nouvelle génération de créateurs. Afin de favoriser la collaboration entre cet acteur incontournable des arts de la scène et les organismes municipaux, la Ville de Montréal appuie le Centre Segal des arts de la scène depuis 1999, à hauteur de 50 000 $ annuellement. Ce montant provient du budget de la Direction de la culture et du patrimoine de la Ville de Montréal.

Pour être à l'affût des dernières nouvelles culturelles de la Ville de Montréal, abonnez-vous à notre bulletin: ville.montreal.qc.ca/culture/bulletins.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Sources :
Yana Lukasheh
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9859

Renseignements : 
Ève Carle
Affaires publiques
514 868-5938


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.