Centrale Gentilly 2 - Gaétane Désilets veut obtenir toutes les études d'Hydro-Québec
BÉCANCOUR, QC, le 30 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Alors qu'elle participait à la marche en faveur de l'économie de Bécancour et en soutien aux employés de la centrale Gentilly 2, la mairesse de Bécancour, madame Gaétane Désilets, a déclaré «que le gouvernement a fait son lit, mais nous, à Bécancour, on veut être informé, écouté, respecté et supporté.»
Réitérant sa demande de rencontrer rapidement la Première ministre du Québec afin qu'elle connaisse le point de vue des gens d'ici, madame Désilets a mentionné « qu'il est essentiel de maintenir à Bécancour les 800 emplois, les 40 millions de dollars en contrats et en sous-traitances annuellement et de sauvegarder l'économie de notre ville et de notre région.»
Commentant l'étude rendue publique dans le quotidien Le Devoir de la fin de semaine, la mairesse a mentionné qu'elle n'était pas surprise de sa publication puisqu'elle supportait la thèse de l'actuel gouvernement. « Le nouveau gouvernement se dit à l'écoute, ouvert au dialogue et veut éviter les confrontations. Il a la chance de passer de la parole aux actes! Il doit nous transmettre cette étude au complet pour qu'on l'analyse comme on veut », de déclarer madame Désilets. « Le gouvernement doit aussi nous transmettre ce que nous demandons depuis les annonces de madame Marois sur Gentilly : Il doit absolument nous fournir toutes les études et informations disponibles afin que l'on obtienne des réponses à nos nombreuses questions.»
Madame Désilets a annoncé, en terminant, qu'elle est ouverte à participer à un éventuel comité de concertation régionale que souhaite former le représentant gouvernemental de la région, monsieur Yves-François Blanchet.
SOURCE : AGC Communications
Source :
Sylvie Marier, AGC Communications
Cellulaire : 514-946-0520
Partager cet article