CELLFISH rachète TONEMEDIA aux Etats-Unis et devient la troisième plateforme publicitaire numérique destinée aux fans de musique après VEVO et MTV

NEW YORK, le 3 juin 2013 /CNW/ - Cellfish, l'un des principaux éditeurs d'applications mobiles et sociales aux USA et en Europe , annonce aujourd'hui l'acquisition de la plateforme de publicité numérique américaine ToneMedia, récemment classée par comScore dans la catégorie Musique, comme la troisième régie publicitaire (web + mobile) aux États-Unis et la première régie mobile.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120824/MM62585LOGO)

Cette acquisition apporte à Cellfish une expertise très forte en matière de monétisation d'audience, notamment pour ses propres sites dont Bandsintown, l'application leader en matière de découverte de concerts et les applications de Cellfish Studios, l'éditeur le plus promu par Google Play en 2012 avec plus de 15 millions de téléchargements.

La plateforme publicitaire de ToneMedia propose aux annonceurs un ciblage très précis, fondé sur l'identification des préférences musicales des consommateurs, sur le web et sur le mobile.

« Cellfish s'est bâti une réputation dans l'édition d'applications mobiles et sociales innovantes pour les amateurs de sport, de musique et de divertissement », a indiqué Fabrice Sergent, fondateur et Président de Cellfish. « Nos revenus proviennent aujourd'hui essentiellement de la vente de contenus, et l'acquisition de ToneMedia nous apporte les capacités de distribution nécessaires pour monétiser par le biais de la publicité. »

Lors de sa création, ToneMedia a parie sur les catégories les plus recherchées sur le Web - les contenus musicaux - pour identifier le profil musical des fans et en dresser leur portrait consommateur.  Cette stratégie a payé puisque la société connaît une très forte croissance. ToneMedia collabore avec plus de 50 éditeurs et atteint chaque mois 120 millions de fans de musique, dont 55 millions aux États-Unis d'après Comscore.

« Je me réjouis de rejoindre l'équipe dynamique de Cellfish », a déclaré Val Katayev, le fondateur et DG de ToneMedia « En alliant notre audience à l'expertise de Cellfish en matière d'édition d'applications, nous sommes convaincus de créer des offres toujours plus innovantes pour les marques, les promoteurs et les annonceurs qui cherchent à impliquer les consommateurs en misant sur le pouvoir de la musique. »

Val Katayev conservera son poste de DG de ToneMedia, qui devient l'entité chargée de la monétisation publicitaire de Cellfish, et travaillera sous la responsabilité de Fabrice Sergent. Cellfish gardera l'ensemble des collaborateurs de ToneMedia et continuera à exercer ses activités depuis ses bureaux américains de New York, Los Angeles et Manhasset.

Une troisième acquisition pour l'entreprise

Il s'agit de la troisième acquisitions faite par Cellfish depuis sa création en 2004. En septembre 2011, Cellfish avait fait l'acquisition de Bandsintown, la principale application de découverte de concerts sur Facebook et smartphones. En octobre 2010, Cellfish avait fait l'acquisition de l'éditeur d'applications Airborne Mobile.

Par ce rachat, Cellfish, entreprise d'origine française basee aux Etats-Unis, prend une place innovante sur le marché de l'edition et de la publicité numérique aux Etats Unis.

A propos de Cellfish

Cellfish est l'un des principaux éditeurs d'applications mobiles et sociales destinées aux fans de musique, sport et divertissement. Cellfish, est basée à New York et emploie une équipe de 220 collaborateurs à Paris, San Diego, à Montréal et à Düsseldorf. Cellfish est en partie detenue par son management et par des investisseurs institutionnels tels que La Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ, Desjardins Venture et Lagardère. Retrouvez nous sur Cellfish.com ou suivez-nous sur Twitter @Cellfish ou sur facebook.com/Cellfish.

À propos de ToneMedia 
Fort de plus de 50 éditeurs de contenus, la plateforme ToneMedia enregistre chaque mois 55 millions de visiteurs uniques aux États-Unis. Couvrant tous les intérêts et genres musicaux, ToneMedia analyse les contenus musicaux et etablit des correspondances entre les habitudes d'achat et les goûts musicaux. Pour établir cette relation, ToneMedia mise son systeme proprietaire de ciblage appele Tone Targeting. Rendez-vous sur le site www.tonemedia.com.

SOURCE : Cellfish

Renseignements :

Contacts presse : 
Alexandra Andre
Marie Philippon
Vecteur d'Images
+33(0)9-73-87-03-10
aandre@vecteurdimage.com

Leah Taylor 
Cellfish 
+1-212-767-5256 
ltaylor@cellfishmedia.com

Profil de l'entreprise

Cellfish

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.