Célébration de l'inauguration des travaux de construction de nouveaux logements abordables à Terre-Neuve

CLARENVILLE, NL, le 14 août 2017 /CNW Telbec/ - Une cérémonie d'inauguration des travaux de construction d'un nouveau complexe de logements abordables qui sera situé au 92 et 94 Moores Rd., dans une collectivité rurale de Terre-Neuve, a eu lieu aujourd'hui.

L'honorable Judy Foote, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et députée fédérale de Bonavista-Burin-Trinity, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que Colin Holloway, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l'Environnement et député à la Chambre d'assemblée de Terra Nova, au nom de l'honorable Lisa Dempster, ministre des Enfants, des Aînés et du Développement social et ministre responsable de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Une fois sa construction terminée, l'ensemble comportera 10 logements de deux chambres aménagés pour loger des personnes ayant des besoins complexes.

Faits en bref :

  • Les gouvernements fédéral et provincial verseront 1,25 million de dollars au New Life Christian Centre Inc., un organisme local sans but lucratif qui sera responsable de la construction de cet ensemble.
  • L'ensemble comptera 10 nouveaux logements destinés à des personnes ayant des besoins complexes et comprendra quelques logements entièrement accessibles.  

Citations :

« La tranquillité d'esprit que procure un logement sûr et stable n'a pas de prix. C'est pourquoi notre gouvernement est fier de participer à la création de ces 10 logements qui offriront aux familles et aux personnes ayant des besoins complexes de Clarenville un logement abordable et de qualité tout en soutenant l'économie locale. » - L'honorable Judy Foote, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et députée fédérale de Bonavista-Burin-Trinity 

« Un logement sûr, stable et abordable est essentiel au bien-être social et économique des personnes, des familles et des collectivités de toutes les régions de Terre-Neuve-et-Labrador. Les investissements réalisés dans le logement exigent une collaboration avec les partenaires des communautés et de tous les ordres de gouvernement. Je suis fière des partenariats fructueux que nous avons établis et de notre capacité de fournir des logements stables, qui apportent non seulement un changement positif dans la vie des gens, mais contribuent aussi à leur bien-être général. »  - L'honorable Lisa Dempster, ministre des Enfants, des Aînés et du Développement social et ministre responsable de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.
  • Depuis 2004, le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a investi 47,2 millions de dollars afin d'offrir des logements abordables à des personnes seules, des aînés et des familles à faible revenu. Pour en savoir plus sur les programmes de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador, rendez-vous sur le site http://www.nlhc.nf.ca/programs/programs.html.

Restez branché

 

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Pour les médias : Émilie Gauduchon, Attachée de presse, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, Emilie.Gauduchon@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Krista Dalton, Gestionnaire, Relations avec les médias, Ministère des Enfants, des Aînés et du Développement social, 709-729-3768, 685-6492, kristadalton@gov.nl.ca; Natalie Chavarie, Conseillère, Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 902-426-4262, nchavari@cmhc-schl.gc.ca; Jenny Bowring, Directrice des communications, Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador, 709-724-3055, jmbowring@nlhc.nl.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cmhc-schl.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.