TORONTO, le 3 oct. 2012 /CNW/ - KENWOOD, le fabricant emblématique d'appareils électroménagers, applaudi dans les cuisines du monde entier grâce à son triumvirat primé - la qualité, l'innovation et le design - se prépare à faire ses débuts impatiemment attendus en octobre au Canada. À partir de là, pour une génération de chefs professionnels tout autant que de cuisiniers au foyer, l'art culinaire y atteindra assurément un sommet sans précédent.
« Chez Kenwood, nous sommes très fiers de faire notre entrée sur le marché canadien en cette période particulièrement palpitante au sein de l'industrie des petits appareils électroménagers pour la cuisine », a affirmé M. Mark Welch, chef de la direction chez Kenwood. « Au sein de cette industrie, nous faisons figure de pionniers dont la réputation en matière de design et de fabrication des appareils les plus évolués, efficaces et élégants est largement méritée. Nous sommes enthousiastes à la perspective d'insuffler aux Canadiens la confiance libératrice de la créativité en cuisine et nous croyons qu'il s'agira pour eux d'une expérience enrichissante qu'ils souhaiteront perpétuer. »
Forte d'une riche tradition britannique qui s'épanouit depuis 65 ans - et ce n'est qu'un début. La société Kenwood s'est forgé une réputation internationale exceptionnelle et demeure à la hauteur d'une renommée d'excellence. Alors que l'un de ses produits est vendu toutes les 30 secondes, ce qui représente annuellement l'achat de 10 millions de produits Kenwood par les consommateurs, la marque basée au Royaume-Uni occupe, ailleurs qu'en Amérique du Nord, la place enviable de leader du domaine des robots culinaires et autres appareils de préparation des aliments. À l'échelle de l'Europe, il s'agit de la marque la plus vendue d'appareils de cuisine. Contemplant un avenir canadien et international radieux, la marque poursuit sa mission qui consiste toujours à offrir aux consommateurs de partout dans le monde des solutions de cuisine créatives et innovantes.
La collection Kenwood Canada
L'automne 2012 est annonciateur de l'arrivée de Kenwood dans les principaux grands magasins et chez les détaillants spécialisés en produits de cuisine de partout au Canada. La collection complète des petits électroménagers pour la cuisine comprendra le Cooking Chef de Kenwood, l'appareil de cuisine le plus convoité et celui que préfèrent le chef Heston Blumenthal, l'enfant chéri de la Grande-Bretagne, et le chef Marino Tavares du restaurant Ferriera Café à Montréal.
« Quelle machine! La Ferrari des batteurs! » S'est exclamé le chef Tavares au sujet du Cooking Chef de Kenwood. « Ca peut brasser, mélanger, fouetter et cuire à l'induction. Tout cela est inclus dans une seule machine pour les chefs et pour vous aussi les chefs à la maison. Avec tous les accessoires, vous n'avez plus besoin d'autres choses sur votre comptoir. Mon nouveau jouet et je l'adore ! »
Alors que le Cooking Chef ouvrira la marche, la collection bien étoffée de 12 appareils motorisés comportera d'autres outils culinaires multifonctions beaucoup plus polyvalents que les batteurs sur socle existants. Entre autres, les robots culinaires Multipro dotés d'un système à double entraînement breveté des plus enviables qui n'ont pas leur pareil pour trancher et hacher mais vous pourrez aussi l'utiliser comme mélangeur (blender) pour réduire en jus. Il est doté d'une jar en verreThermo Resist™ qui resistera aux variances de temperatures. Les mélangeurs à main utilise la technologie à trios lames Triblade ™ unique à Kenwood laquelle accélère et facilite la préparation de vos recettes préférées. Kenwood offrira aussi une gamme complete de grande envergure de produits et accessoires offrant une fonctionnalité inégalable. Rien n'y manque, qu'il s'agisse du batteur sur socle, du presse-agrumes, du mini-hachoir, du Moulin à viandes, du mélangeur, du robot culinaire, des machines à pâtes fraiches, . Alors que plus de cent produits sont proposés à l'échelle mondiale, la collection de lancement tiendra lieu, pour les consommateurs canadiens, d'apéritif prometteur de nombreuses autres merveilles à venir.
Les valeurs de Kenwood
Chez Kenwood, les principes directeurs suivants demeurent, au cœur de la marque, d'inébranlables piliers :
La qualité : Tous les produits Kenwood sont fabriqués pour résister à l'épreuve du temps. Kenwood ne choisit que les meilleurs matériaux en visant à soutenir et à enrichir le rôle que jouent tous ses produits dans la cuisine; elle fait de la performance et de la durabilité les pierres d'assise de chacun.
L'innovation : Kenwood a consacré plus de 65 ans à mettre au point des appareils et des instruments culinaires visant à faciliter la préparation des aliments dans toutes les cuisines. Son expérience sans pareille fait en sorte que lorsqu'il s'agit d'innover véritablement et de donner naissance à des produits sans précédent, la technologie, les compétences et l'ingéniosité sont au rendez-vous.
Le design : Les produits Kenwood sont indémodables et au cours de la dernière décennie, plus de 30 prix ont salué son design de génie. Kenwood consacre le plus grand soin à la conception de designs simples et intemporels qui embelliront toujours les cuisines des générations à venir. L'apparence de ses produits, garants d'un investissement intelligent et d'un enchantement continuel, traversera l'air du temps avec leurs élégances intemporelles.
La naissance d'une marque iconique britannique
En 1947, dans le village de Woking, au sud de Londres (Royaume-Uni), M. Kenneth Wood fonde, dans son garage, la Kenwood Manufacturing Company. Le premier produit lancé fut le A100, un grille-pain électrique de nouvelle conception grillant les tranches de pain des deux côtés à la fois sans avoir à les manipuler. Trois années se sont écoulées avant qu'en 1950, le lancement du Kenwood Chef™ l'appareil multifonctions révolutionne les cuisines d'après-guerre. L'assistant culinaire innovant était doté de trois sorties, chacune d'un rapport vitesse-puissance différent, ce qui permettait, dès lors, l'utilisation de différents accessoires pour la préparation d'une profusion de recettes, et ce, en un temps record. Il n'en fallait pas davantage pour que M. Kenwood acquière la réputation d'expert des appareils culinaires. En 1962, le déménagement de ses installations à Havant, toujours au Royaume-Uni, a permis l'agrandissement requis par une production à plus grande échelle. Peu après, le Kenwood Chef s'est taillé un authentique succès mondial.
Un bond dans le temps de quarante-sept ans nous propulse en 2009, soit jusqu'à l'invention du Kenwood Cooking Chef - le premier appareil culinaire multifonctions muni d'un élément chauffant par induction intégré permettant la cuisson et le mélange simultanés.
L'automne 2012 sonne l'arrivée de Kenwood en Amérique du Nord où la marque mettra à profit et développera la première place qu'elle occupe déjà sur le marché mondial.
À propos de Kenwood
Depuis les années 1950, Kenwood est célèbre partout dans le monde grâce à l'innovation, à la qualité et au design sensationnel, tout comme à l'étendue de sa gamme complète d'appareils culinaires, qu'il s'agisse du Kenwood Chef, des robots culinaires et des mélangeurs à main ou des bouilloires et des cafetières - « tout ce qu'il faut pour se faciliter la vie en cuisine ». Pour en apprendre davantage, veuillez visiter www.kenwoodworld.com/fr-ch/.
Bas de vignette : "Offert dans les grands magasins et les cuisineries de premier plan à l'échelle du Canada, le Cooking Chef de Kenwood (1 999,00 $) est un robot culinaire unique en son genre qui cuit et mélange en même temps grâce à sa technologie avancée de cuisson par induction. (Groupe CNW/Kenwood)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121003_C3762_PHOTO_FR_18787.jpg
SOURCE : Kenwood
Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec :
elevator communications inc.
416.363.6444
Sonya Luchetta, poste 229
[email protected]
Jennifer Thompson, poste 225
[email protected]
Partager cet article