Carrefour Laval réinvente la restauration en centre commercial avec son
Quartier gourmet

Investissement de 54 M$ de Cadillac Fairview

LAVAL, QC, le 4 nov. /CNW Telbec/ - Après 14 mois de travaux, La Corporation Cadillac Fairview Limitée lève enfin le voile sur les espaces fraîchement rénovés du Carrefour Laval, ainsi que sur Le Quartier gourmet, un tout nouveau concept de restauration où la qualité du service, le décor ainsi que la variété et la présentation des mets répondent aux goûts des consommateurs d'aujourd'hui. Pour Cadillac Fairview, il s'agit d'un investissement de 54 M$ qui a pour but d'inscrire la diversité culinaire au menu de l'expérience magasinage.

"Avec Le Quartier gourmet, nous réinventons la restauration en centre commercial au Canada. Née d'un concept audacieux, notre nouvelle aire de restauration offre un environnement design confortable aux consommateurs", souligne Manon Parisien, vice-présidente, portefeuille de l'Est du Canada de Cadillac Fairview.

"Nous sommes fiers et privilégiés d'avoir obtenu la collaboration exceptionnelle de tous nos restaurateurs qui ont révolutionné leurs pratiques pour donner vie au concept développé par Cadillac Fairview. Cette volonté collective de créer un lieu et une expérience exceptionnels pour les consommateurs en quête d'une alimentation saine et variée fera du Quartier gourmet une destination de premier choix", poursuit Manon Parisien.

Plus spacieux

Le Quartier gourmet propose un décor à la fois spacieux, contemporain et épuré où la restauration traditionnelle côtoie une cuisine cosmopolite raffinée. Le menu répond à tous les goûts et à tous les âges : sushi, cuisine thaïlandaise et indienne, salades, jus santé, épicerie fine, thés du monde entier, etc. Dans les pavillons, les consommateurs peuvent même voir les chefs en train de préparer leurs grillades, salades et plats méditerranéens. Comme dans les marchés publics, des unités abritent des commerces de produits frais tels que du pain, des pâtisseries, des chocolats fins et des glaces italiennes qui feront la joie des gourmets.

Le Quartier gourmet compte 1 200 places assises, soit 25 pour cent de plus que les deux anciennes aires de restauration réunies.

Plus écolo

Sensibles aux préoccupations des consommateurs en matière d'environnement et fidèles au programme LE VERT ÇA RAPPORTE(MC) de Cadillac Fairview, les restaurateurs du Quartier gourmet ont convenu d'éliminer la vaisselle et les couverts en plastique ou en styromousse de leur service de table au profit d'une vaisselle conçue spécialement pour le Carrefour Laval. En conséquence, le Carrefour Laval s'est doté d'équipements éco-énergiques de pointe (à faible consommation d'eau et d'énergie) pour en faire l'entretien et achemine maintenant ses déchets organiques à un centre de compostage.

Phase 2

La rénovation de l'ancienne aire de restauration, qui constitue la dernière phase du projet d'investissement de 54 M$, débute cette semaine et devrait se terminer à l'automne 2010.

Le Carrefour Laval

Inauguré en mars 1974, le Carrefour Laval couvre 1,3 million de pieds carrés. Il regroupe sous un même toit plus de 300 magasins et services, avec des enseignes renommées comme La Maison Simons, La Baie, Sears et Rona l'Entrepôt. Le Carrefour Laval accueille plus de 11 millions de consommateurs par année.

Le Carrefour Laval, les Promenades St-Bruno, les Galeries d'Anjou et Fairview Pointe Claire font partie des Centres à la mode. Avec plus de 900 magasins, les Centres à la mode constituent un réseau dominant dans le secteur du commerce de détail.

La Corporation Cadillac Fairview Limitée

Le Carrefour Laval est la propriété de La Corporation Cadillac Fairview Limitée, l'une des plus grandes sociétés d'investissement, d'exploitation et de gestion de biens immobiliers commerciaux en Amérique du Nord. Depuis plus de 50 ans, Cadillac Fairview est le numéro un dans le secteur immobilier commercial par son approche avant-gardiste en matière de design, de développement et de gestion.

Cadillac Fairview concentre ses activités sur le développement et la gestion de centres commerciaux régionaux et de tours à bureaux de haut calibre au Canada et aux États-Unis tout en assumant la gestion d'actifs pour le compte de sociétés immobilières et de fonds d'investissement internationaux. Cadillac Fairview et ses filiales détiennent et gèrent un portefeuille évalué à 17 milliards de dollars regroupant 86 propriétés en Amérique du Nord parmi lesquelles figurent certaines des adresses les plus prestigieuses au Canada, notamment le Toronto-Dominion Centre, le Toronto Eaton Centre, le Pacific Centre, le Chinook Centre ainsi que les Centres à la mode de Montréal.

Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario dont les investissements visent à assurer des revenus de retraite pour environ 284 000 enseignants actifs et retraités. Visitez le site web de Cadillac Fairview à cadillacfairview.com pour obtenir davantage de renseignements.

SOURCE CARREFOUR LAVAL

Renseignements : Renseignements: Guillaume Audy, Optimum relations publiques, (514) 282-4697, Guillaume.audy@cossette.com; Source: Cadillac Fairview

CARREFOUR LAVAL