Carrefour éducation - 10 ans au service de l'éducation

MONTRÉAL, le 4 nov. /CNW Telbec/ - Carrefour éducation accompagne depuis dix ans les enseignants et leur offre un soutien dans l'intégration des TIC en classe et dans l'implantation du Renouveau pédagogique. Encore aujourd'hui, l'équipe de Carrefour éducation offre à ses utilisateurs les meilleures ressources éducatives du Web gratuites et validées.

La courte histoire

En 1998, devant la popularité montante d'Internet, le ministère de l'Éducation demandait à Télé-Québec de créer un site Web destiné aux enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire qui permettrait de centraliser les ressources éducatives qui se multipliaient alors sur la Toile. Le 7 octobre 1999, Carrefour éducation était en ligne. Il est rapidement devenu une référence pour le milieu de l'éducation québécois. Depuis 2006, la Société GRICS a pris le relais. Cette dernière occupe une place importante dans le développement des technologies de l'information dans le réseau de l'éducation au Québec.

Carrefour éducation aujourd'hui

Après dix ans d'existence sur le Web, le site a fait peau neuve. Un nouvel outil performant permet une recherche simultanée dans une vaste banque de ressources éducatives comprenant :

-   Plus de 3 700 sites Internet commentés et validés par des experts
    -   Plus de 1 000 activités pédagogiques
    -   800 fiches pédagogiques de la Bibliothèque virtuelle de l'organisme
        Allô prof
    -   800 formations virtuelles de l'organisme Forvir
    -   Plus de 3 000 vidéos de La Collection de vidéos éducatives de la
        Société GRICS
    -   Plus de 1 000 fiches descriptives de logiciels de l'organisme
        LogicielsÉducatifs.qc.ca
    -   1 400 objets d'apprentissage du Musée virtuel du Canada
    -   Plus de 100 projets de télécollaboration de l'organisme Prof-Inet
    -   Plus de 20 000 photos du Monde en images
    -   Plus de 11 000 images provenant de divers partenaires

La Société GRICS, qui est responsable de Carrefour éducation, est un organisme sans but lucratif qui compte 360 employés. Œuvrant depuis 1985 dans le domaine du développement logiciel, des télécommunications et de la consultation, la Société propose maintenant une gamme de plus de 70 produits et une très grande variété de services qui sont utilisés dans l'ensemble des établissements d'enseignement de la province.

SOURCE SOCIETE GRICS

Renseignements : Renseignements: Audrey Martin, Conseillère aux communications, Société GRICS, (514) 251-3700

SOCIETE GRICS