CareerBuilder Canada et EMSI dévoilent les principaux secteurs d'embauche pour des postes en technologies de l'information
TORONTO, le 30 mars 2014 /CNW/ - Tout le monde sait que les technologies de l'information sont devenues l'un des secteurs les plus demandés pour l'embauche au Canada. Mais pour quels postes est-ce que les salariés du secteur des technologies de l'information sont-ils embauchés, et quelles-sont les entreprises qui procèdent à leur embauche? CareerBuilder et Economic Modeling Specialists Intl. (EMSI) ont dressé conjointement une liste des industries qui créent le plus d'emplois dans le secteur des technologies de l'information depuis 2010.
« Tant que les progrès technologiques continueront de remodeler la façon dont les entreprises font des affaires, tous secteurs d'activité confondus, la demande pour des professionnels talentueux dans l'industrie des technologies de l'information continuera de croître », a indiqué Brent Rasmussen, président de CareerBuilder en Amérique du Nord. « L'embauche dans le secteur des technologies de l'information s'est accrue au cours des dernières années et l'on s'attend à ce que cette tendance se poursuive dans divers secteurs d'activité au Canada. »
Les industries ayant embauché le plus de travailleurs dans les technologies de l'information depuis 2010 sont les suivantes :
1) Finance et assurances - Les établissements dont l'activité principale consiste à effectuer des opérations financières (c'est-à-dire, des opérations portant sur la création, la liquidation, ou la cession d'actifs financiers) ou à en faciliter l'exécution.
- Variation du nombre d'emplois : 8 250
- Taux de variation (2010-2013) : 16 pour cent
2) Industrie de l'information et culturelle - Les établissements se spécialisant principalement dans la production et la distribution (sauf par des méthodes propres au commerce de gros et de détail) des produits d'information et culturels. Sont également inclus les établissements qui offrent les moyens de transmettre ou de distribuer ces produits ou qui offrent un accès à du matériel et à de l'expertise pour traiter les données.
- Variation du nombre d'emplois : 7 419
- Taux de variation (2010-2013) : 12 pour cent
3) Secteur manufacturier - Les établissements se spécialisant principalement dans la transformation chimique, mécanique ou physique des matériaux ou des substances en nouveaux produits. Ces produits peuvent être finis ou semi-finis. Les établissements manufacturiers sont connus sous diverses appellations selon les domaines, par exemple, les usines, les fabriques ou les manufactures.
- Variation du nombre d'emplois : 2 655
- Taux de variation (2010-2013) : 7 pour cent
4) Commerce de gros - Les établissements dont l'activité principale consiste à vendre des marchandises au détail, généralement sans transformation, et à fournir des services connexes aux ventes.
- Variation du nombre d'emplois : 2 193
- Taux de variation (2010-2013) : 6 pour cent
5) Services administratifs, de soutien et de gestion de déchets et d'assainissement - Deux types d'établissements distincts : ceux dont l'activité principale est le soutien des opérations quotidiennes d'autres organisations; et ceux se spécialisant principalement dans la gestion des déchets.
- Variation du nombre d'emplois : 1 875
- Taux de variation (2010-2013) : 5 pour cent
6) Transportation et entreposage - Les établissements dont l'activité principale consiste à fournir des services de transport de personnes et de marchandises, des services d'entreposage des marchandises, et des services à ces établissements. Les bureaux de poste nationaux et les établissements de services postaux, qui effectuent également le transport des marchandises, sont inclus dans ce secteur.
- Variation du nombre d'emplois : 1 596
- Taux de variation (2010-2013) : 11 pour cent
7) Commerce de détail - Les établissements dont l'activité principale consiste à vendre des marchandises au détail, généralement sans transformation, et à fournir des services connexes.
- Variation du nombre d'emplois : 1 398
- Taux de variation (2010-2013) : 6 pour cent
8) Services publics - Les établissements dont l'activité principale est l'exploitation de services publics d'électricité, de gaz et d'eau. Les établissements de ce secteur assurent la production, l'acheminement, la gestion et la distribution d'électricité; la distribution de gaz naturel; le traitement et la distribution de l'eau; l'exploitation des égouts et des usines de traitement des eaux usées; ainsi que la fourniture de services connexes par l'entremise d'une infrastructure permanente de conduites, de tuyauteries ainsi que d'installations de traitement et de transformation.
- Variation du nombre d'emplois : 1 042
- Taux de variation (2010-2013) : 18 pour cent
9) Construction - Les entreprises se spécialisant principalement dans la construction, la réparation et la rénovation d'édifices et de travaux d'ingénierie, et le lotissement et le développement de terrains. Les entreprises de ce secteur peuvent exercer leurs activités pour leur propre compte ou pour celui d'autres établissements ou propriétaires avec qui elles sont liées par contrat. Ces établissements réalisent des projets complets ou une partie de ceux-ci. Il peut s'agir de constructions neuves ou de travaux de réparation et de rénovation de structures existantes.
- Variation du nombre d'emplois : 955
- Taux de variation (2010-2013) : 17 pour cent
10) Extraction minière, exploitation en carrière, et extraction de pétrole et de gaz - Les entreprises dont l'activité principale est l'extraction de substances minérales d'origine naturelle, et les établissements qui font de l'exploration minérale, de l'aménagement de biens miniers et de l'exploitation minière sont compris dans ce secteur.
- Variation du nombre d'emplois : 782
- Taux de variation (2010-2013) : 18 pour cent
11) Services immobiliers et services de location et de location à bail - Les établissements dont l'activité principale consiste à conférer le droit d'usage de biens corporels ou incorporels par la location, la location à bail ou non. Les établissements dont l'activité principale consiste à gérer des biens immobiliers pour le compte de tiers; à vendre, à louer et/ou à acheter des biens immobiliers pour le compte de tiers; et à évaluer des biens immobiliers, sont également inclus.
- Variation du nombre d'emplois : 618
- Taux de variation (2010-2013) : 13 pour cent
12) Hébergement et restauration - Les établissements se spécialisant principalement dans l'hébergement à court terme et les services complémentaires, et les établissements dont l'activité principale consiste à préparer des repas, des repas légers et des boissons commandés par les clients pour consommation immédiate sur place ou à l'extérieur de l'établissement.
- Variation du nombre d'emplois : 247
- Taux de variation (2010-2013) : 12 pour cent
À propos de EMSI
Economic Modeling Specialists Intl., une entreprise de CareerBuilder, convertit les données du marché du travail en renseignements utiles qui aident les organisations à comprendre les liens entre les économies, les gens et le travail. En utilisant d'excellents principes économiques et des données de qualité, EMSI créé des services conviviaux qui aident les établissements d'enseignement, les planificateurs de la main-d'uvre, et les développeurs régionaux à établir une main-d'uvre qualifiée et à améliorer la conjoncture économique de leurs régions. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.economicmodeling.com
À propos de CareerBuilder.ca
CareerBuilder.ca est un site d'affichage d'emplois de premier plan au Canada. Détenu par Gannett Co., Inc. (NYSE : GCI), the Tribune Company, The McClatchy Company (NYSE : MNI), CareerBuilder.ca renseigne les centres de carrières pour plus de 250 partenaires canadiens qui rejoignent un public appartenant à un créneau spécifique ou à l'industrie, et ce à l'échelle locale et nationale. Ces partenaires incluent des portails de premier plan tels que MSN.ca et Macleans.ca. Les chercheurs d'emploi visitent CareerBuilder.ca chaque mois pour chercher des emplois classés par industrie, lieu, entreprise et type d'emploi, pour s'abonner aux alertes d'emploi envoyées automatiquement par courriel et pour obtenir des conseils sur la recherche d'emploi et la gestion de carrière. Afin d'obtenir de plus amples renseignements au sujet des produits et des services de CareerBuilder.ca, veuillez consulter le site http://www.careerbuilder.ca.
SOURCE : CareerBuilder.ca

CONTACT POUR LES MÉDIAS : Michael Erwin,CareerBuilder.ca, (T) +1-773-527-3637, (C) [email protected]
Partager cet article