Capital BLF Inc. annonce une acquisition à Sherbrooke, l'élection de trois nouveaux administrateurs et le dividende de juillet 2013

BROSSARD, QC, le 14 juin 2013 /CNW Telbec/ - Capital BLF inc. (la « Société » ou « BLF ») (TSXV: BLF) annonce aujourd'hui l'acquisition d'un immeuble multi-locatif de 96 logements situé au 2865 et 2905 rue Mézy dans la ville de Sherbrooke (Québec), pour la somme de 5 900 000 $, représentant un taux de capitalisation d'environ 6 %. La Société est confiante que cette première acquisition dans le marché Sherbrookois lui permettra d'établir des bases solides pour d'autres transactions dans ce marché locatif important et dans lequel aucune autre société publique de notre secteur d'activité n'est présente.

Élection de trois nouveaux membres au conseil d'administration

La Société est fière d'annoncer l'élection de Mme Monique Cardinal, M. Jean Pierre Desrosiers et M. Samuel Slater comme administrateurs indépendants. Ils ont été élus à l'assemblée générale annuelle des actionnaires tenue le 10 juin dernier.

Monique Cardinal est vice-présidente finances au Fonds Immobilier FTQ depuis 2005. De 1992 à 2005, elle était directrice des finances à la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM), une société paramunicipale mandataire de la Ville de Montréal qui réalise des projets de développement immobilier structurants. Mme Cardinal a obtenu son MBA de l'Université du Québec à Montréal en 2000. Elle est membre de l'Ordre des comptables agréés du Québec depuis 1982.

Jean Pierre Desrosiers est présentement associé (conseiller stratégique) chez Fasken Martineau DuMoulin s.e.n.c.r.l. De 1980 à 2010, M. Desrosiers a occupé de nombreux postes au sein de KPMG, un des grands cabinets comptables de renommé mondiale. Il a occupé le poste d'associé directeur du bureau de Montréal, puis il a été nommé associé directeur canadien, stratégies de marché. Il a également été membre des conseils d'administration de KPMG Amérique et de KPMG Canada, respectivement pendant un an et trois ans, en plus de faire partie du comité de gestion de KPMG Canada pendant sept ans.  Au cours de sa carrière chez KPMG, M. Desrosiers a été appelé à œuvrer auprès de plusieurs sociétés d'envergure de divers secteurs d'activité dont Quebecor, Quebecor World, C-Mac, Gildan, le Groupe Pages Jaunes, la Bourse de Montréal et la Caisse de dépôt et placement du Québec.  Il est membre des conseils d'administration et des comités d'audit d'Aéroports de Montréal et de D-BOX Technologies Inc., ainsi que membre du comité consultatif de BFL Canada.

Samuel Slater est directeur chez Tremont Asset Management LLC depuis 2010 ainsi que Park Property Management Group LLC depuis 2011, deux sociétés oeuvrant dans le domaine de l'investissement et la gestion immobilière aux États-Unis et au Canada. Il est directeur chez Boston Restaurant Partners LLC depuis 2012. M. Slater est un membre du conseil d'administration de The Lenny Zakim Fund ainsi que de The Massachusetts Cultural Council.

« Nous tenons à remercier les nouveaux administrateurs et nous sommes convaincus que, grâce à leurs expertises et leurs contacts dans le milieu, ils apporteront beaucoup à la Société » a souligné M. Mathieu Duguay, président et chef de la direction de BLF.

Paiement d'un dividende

La Société annonce également un dividende de 0,077 cents (0,00077 $) par action ordinaire aux porteurs d'actions ordinaires inscrits au 30 juin 2013, qui sera payable le 17 juillet 2013.

Conversion en fiducie de placement immobilier

Le conseil d'administration entend tenir le 1er août 2013 une assemblée générale extraordinaire de ses actionnaires à laquelle il leur sera proposé d'approuver la conversion de la Société en fiducie de placement immobilier.

À propos de BLF

Les principales activités de la Société consistent à acquérir, détenir, aménager, améliorer, lever et gérer des immeubles résidentiels à logements multiples productifs de revenus situés au Canada et dans d'autres territoires ainsi qu'à effectuer des opérations sur ceux-ci, à l'occasion. À l'heure actuelle, la Société est propriétaire de huit immeubles à Montréal, à Dorval, à Sherbrooke et à Québec totalisant 792 appartements.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE : CAPITAL BLF INC.

Renseignements :

M. Daniel Blanchette
Chef de la direction financière
450-672-5090 poste 401

Profil de l'entreprise

CAPITAL BLF INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.