CannTrust(MD) déclare des revenus solides, la croissance du nombre de patients et un bénéfice net pour le trimestre en cours

VAUGHAN, ON, le 28 août 2017 /CNW/ - CannTrust Holdings Inc. (« CannTrust » ou la « Société » | CSE : TRST), un producteur de cannabis à des fins médicales, autorisé en vertu du programme du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales (RACFM) de Santé Canada, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour la période de six mois se terminant le 30 juin 2017. Sauf indication contraire, tous les montants sont exprimés en dollars canadiens.

Pour les périodes de trois mois et de six mois terminées le 30 juin 2017, les produits se sont établis respectivement à 4 541 378 $ et à 7 574 623 $, comparativement à 798 403 $ et 1 499 180 $ aux périodes comparables de 2016. Le bénéfice net (perte nette) pour les périodes de trois mois et de six mois closes le 30 juin 2017 s'est élevé à 754 864 $ et à (23 040 $) respectivement, par rapport à (1 565 661 $) et (2 253 574 $) aux périodes correspondantes de l'exercice précédent.

Faits saillants du deuxième trimestre 2017

• Produits records de 4,5 M$ au deuxième trimestre de 2017, soit une hausse de 469 % par rapport à la période comparable de l'exercice précédent
  • Le nombre de patients actifs a augmenté à plus de 20 000 comparativement à 4 000 à la période correspondante de l'exercice précédent
  • Bénéfice net, flux de trésorerie lié à l'exploitation et BAIIA ajusté positifs
  • Augmentation du prix de vente moyen au gramme qui s'établit à 8,86 $, une hausse de 75 % par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent
  • Augmentation de la capacité de production d'huile avec l'ajout de nouvel équipement d'extraction à la fine pointe
  • Les extraits de cannabis ont compté pour plus de 50 % du chiffre d'affaires au cours du trimestre
  • Diminution du coût décaissé au gramme qui s'établit à 1,49 $1 comparativement à 1,96 $ au trimestre précédent
  • Approbation obtenue pour l'élargissement de la capacité de l'enceinte de stockage de Langstaff, qui passe de 6,25 M$ à 25 M$
  • Début de l'aménagement de la serre de 430 000 pieds carrés de Niagara qui devrait être fonctionnelle à l'automne 2017, s'ajoutant à la phase 2, qui devrait être terminée en 2018, ces deux installations devraient fournir à la société jusqu'à hauteur de 40 000 kilogrammes supplémentaires de capacité de production annuelle
  • Nous avons obtenu, tant aux États-Unis qu'au Canada les brevets pour nos contenants à usage unique Brew Budz, d'autres demandes de brevet sont en attente pour l'Union européenne, la Chine et l'Australie.
  • En collaboration avec Apotex, notre partenaire pharmaceutique international, nous avons commencé l'élaboration de nouvelles formes de dose, afin qu'il soit plus facile pour les patients d'utiliser le cannabis médicinal.

1 Les coûts de récolte (du clonage à la récolte) comprennent tous les coûts d'exploitation décaissés (essentiellement la main-d'œuvre pour la culture, les services publics, les engrais et les loyers).

Faits nouveaux après la fin du trimestre

• Le chiffre d'affaires actuel dépasse 1,9 M$ par mois
  • Le nombre de patients actifs a augmenté à plus de 25 000
  • Début des négociations en bourse (CSE) des actions de la société sous le symbole « TRST ».
  • Renforcement de l'équipe de direction et de gestion avec l'ajout de trois nouveaux administrateurs et d'un vice-président de l'exploitation

Sommaire des résultats du deuxième trimestre de 2017

Trois mois

Six mois

30 juin

$ CA (sauf pour les grammes vendus)

Cannabis séché

1 956 345  $

746 280  $

3 846 395  $

1 396 070  $

Extraits

Total des produits

Bénéfice brut

BAIIA ajusté (perte)*

(731 790)

(1 135 896)

Bénéfice net (perte nette)

(1 565 661)

(23 040)

(2 253 574)

Bénéfice (perte) par action (de base et dilué)

(0,05)

(0,00)

(0,08)

Total des grammes vendus

Prix de vente moyen par gramme - cannabis séché

Prix de vente moyen par gramme - extraits

Prix de vente moyen par gramme total

*Mesures non conformes aux IFRS

On trouvera une analyse plus détaillée de la situation financière et des résultats d'exploitation de CannTrust dans le rapport de gestion et les états financiers de la société déposés sur SEDAR accessibles à l'adresse suivante www.sedar.com.

Aperçu de la direction

« L'équipe chez CannTrust est exceptionnelle; tous ses membres ont contribué à la mise sur pied d'une entreprise respectueuse des normes les plus strictes et de la réglementation, a déclaré Eric Paul, directeur général. Au cours de la période, nous avons profité d'une croissance dynamique dans tous nos secteurs d'activité. Nous poursuivons la mise en œuvre de notre plan d'affaires visant à nous établir comme chef de file et innovateur du développement de produits et services afin de mieux servir les patients et les médecins.

Nos produits standardisés sans pesticide et nos programmes d'information destinés aux médecins nous permettent d'occuper une position enviable en tant que fournisseur sur le marché, ce qui se traduit par une croissance exceptionnelle du nombre de patients.

L'inscription récente des actions de la société à la bourse CSE lui permettra d'élargir son rayonnement, ses plateformes et son accès aux marchés financiers nécessaires pour être concurrentiel et pour participer efficacement à la croissance dynamique de notre secteur. »

M. Paul poursuit : « La loi en instance sur la légalisation de l'utilisation du cannabis par des adultes constitue une occasion importante pour la société; nous sommes convaincus que nos installations à Niagara nous doteront de la capacité nécessaire pour saisir une part importante de ce marché. »

CannTrustMD

Depuis sa création en 2014, Canntrust dirige le marché canadien en concevant des produits standardisés pharmaceutiquement.

À titre de producteur autorisé assujetti à la réglementation fédérale, CannTrustMD apporte plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et des soins de la santé à l'industrie du cannabis thérapeutique. CannTrust exploite actuellement 50 000 pieds carrés d'installation hydroponique à la fine pointe de la technologie à Vaughan, en Ontario et met à niveau ses installations de 430 000 pieds carrés dédiées à la culture dans la région de Niagara.

CannTrustMD est engagée dans la recherche et l'innovation, et est résolue à apporter sa contribution aux études croissantes relatives à l'utilisation et à l'efficacité du cannabis basées sur des données probantes. Nos équipes de conception de produits, appuyées par notre partenaire pharmaceutique international exclusif, Apotex Inc., innovent et conçoivent des produits en toute diligence qui faciliteront l'utilisation du cannabis thérapeutique par les patients. Nous soutenons l'éducation continue des patients sur le cannabis thérapeutique et nous avons lancé un programme d'usage compassionnel pour aider les patients ayant des besoins financiers.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières du Canada, basés sur les attentes, les estimations, les projections, les hypothèses, les croyances et les visions internes actuelles de CannTrust par rapport aux futurs événements. Ces énoncés se reconnaissent généralement à l'emploi d'expressions à caractère prospectif comme « s'attendre à », « vraisemblablement », « pouvoir », « vouloir », « devoir », « avoir l'intention de », « anticiper », « potentiel », « proposer », « estimer » ou d'autres expressions semblables, y compris des variantes négatives ou d'autres variantes grammaticales de ces expressions, ou des déclarations qui expliquent que certains événements ou certaines situations « pourraient », « devraient » ou « se produiront », ou par discussions de stratégie.

Ces énoncés comprennent des estimations, des plans, des attentes, des avis, des prévisions, des projections, des objectifs, des orientations ou d'autres déclarations qui ne sont pas des déclarations de fait.

De tels énoncés renvoient uniquement à la date à laquelle ils ont été émis, et, sauf lorsque la loi l'exige, CannTrust n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'information prospective à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autre. De nouveaux éléments peuvent faire surface de temps à autre, et CannTrust ne peut pas prédire ses éléments. En considérant ces énoncés prospectifs, les lecteurs doivent garder à l'esprit les facteurs de risques et les autres déclarations de mise en garde dans la version longue du prospectus final de CannTrust daté du 11 août 2017 et déposé auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada sur SEDAR à l'adresse suivante www.sedar.com. Ces facteurs de risques et autres facteurs mentionnés dans la version longue du prospectus final pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats ou événements réels et ceux décrits dans tout énoncé prospectif.

Le CSE décline toute responsabilité quant à la véracité et à l'adéquation de cette publication.

© 2017 CannTrust Holdings Inc.

LIENS CONNEXES
www.canntrust.ca

SOURCE CannTrust Holdings Inc.

Renseignements : CannTrust Holdings Inc., Ivy Fung, Investor@canntrust.ca, www.canntrust.ca/investor-relations, 1-833-688-TRST (8778)

LIENS CONNEXES
www.canntrust.ca