Campagne de vaccination dans les écoles - La Fédération autonome de
l'enseignement déplore la confusion actuelle

MONTRÉAL, le 19 nov. /CNW Telbec/ - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) s'inquiète de l'improvisation entourant les modalités de vaccination des élèves du primaire et du secondaire et du cafouillis qu'elle risque d'engendrer sur l'ensemble du territoire québécois. Depuis décembre 2008, la FAE a multiplié les démarches auprès du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport afin que celui-ci, de concert avec la Direction nationale de santé publique (DSP), se dote d'un plan national assurant une meilleure coordination et une meilleure planification de la campagne de vaccination. En lieu et place de ce plan, ce sont plutôt les commissions scolaires qui se sont vues confier la planification de la vaccination.

Selon le vice-président des relations du travail de la FAE, M. Christian Saint-Louis : "La diversité des approches et les écarts existant dans les directives des commissions scolaires engendrent une véritable confusion auprès de la population. La consultation des organisations syndicales et du personnel des écoles aurait permis une meilleure circulation de l'information et une collaboration accrue de tous les acteurs dans les écoles."

De plus, la FAE s'interroge grandement sur la décision de la DSP de ne pas vacciner le personnel des écoles en même temps que les enfants. "Le taux d'absentéisme chez les profs atteint des proportions préoccupantes et plusieurs commissions scolaires peinent à assurer leur remplacement. Compte tenu de la volonté d'assurer la continuité des services dans les écoles, la DSP aurait avantage à examiner la situation de plus près" précise M. Saint-Louis.

La FAE regroupe neuf syndicats de l'enseignement qui représentent quelque 30 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes ainsi que le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier.

SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)

Renseignements : Renseignements: Guy Desmarais, conseiller aux communications, (514) 666-7763, poste 251 - bureau, (514) 943-9561 - cellulaire; Source: Fédération autonome de l'enseignement


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.