Cadillac trouve le prochain grand moment audacieux canadien grâce à une entreprise de Vancouver

Meatme de Vancouver récompensé d'une bourse et d'un mentorat

TORONTO, le 29 août 2017 /CNW/ - En l'honneur du 150e anniversaire du Canada, Cadillac Canada a célébré 150 grands moments audacieux de l'histoire canadienne et a représenté quatre de ces événements marquants par des créations artistiques canadiennes. Chaque installation est inspirée d'un des moments audacieux du pays qui ont fait avancer le monde, et rend hommage à l'histoire qu'évoquent ces événements.

Après le dévoilement des installations artistiques, des entrepreneurs et des communautés entrepreneuriales ont été invités à soumettre la prochaine idée audacieuse canadienne à un panel de leaders venant de différentes disciplines culturelles. L'entrepreneure Michele Romanow, le chef Nick Liu, l'architecte Alex Josephson, l'entrepreneur en technologie Bryan Mahoney et la designer de bijoux Jenny Bird ont examiné les candidatures dans leurs disciplines respectives et ont mené une série d'entrevues pour trouver le moment 151.

L'idée gagnante est venue de Victor Straatman, dont l'entreprise Meatme de Vancouver propose une façon de connecter directement les résidents urbains aux agriculteurs ruraux qui vendent de la viande, et aide ainsi les gens à se rapprocher de leurs sources et de leurs fournisseurs de nourriture. Meatme a reçu une bourse de 25 000 $ qui lui permettra de se développer partout au Canada, ainsi qu'un mentorat du célèbre chef Nick Liu.

« C'est une de ces idées qui réchauffe le cœur. J'aime le fait que Meatme soutient les agriculteurs locaux, industrie qui, pour moi, est très importante, mais qui se meurt », affirme le chef Nick Liu.

« Nous sommes chanceux de vivre dans un pays riche en histoires audacieuses. Nous voulions déterrer les moments inspirants du passé, mais aussi trouver des Canadiens qui créent aujourd'hui leurs propres moments audacieux, explique Hossein Hassani, directeur général de Cadillac Canada. Cadillac continuera d'inspirer et d'aider à trouver la prochaine génération de Canadiens qui oseront faire avancer le monde. »

150 grands moments audacieux

L'artiste de rue montréalais Fluke a créé une murale au cœur du centre-ville, qui rend hommage à une première historique : l'héritage du joueur de baseball Jackie Robinson. La murale a été dévoilée lors du festival Mural, à l'angle du boulevard Saint-Laurent et de la rue Napoléon.

Castor Design, de Toronto, a illuminé la gare Union grâce une installation digne d'Instagram inspirée des inventeurs canadiens Henry Woodward et Matthew Evans. L'installation a été présentée à la fin juin dans la promenade de la rue York de la station Union.

Le sculpteur José Luis Torres a créé une interprétation de la précision derrière le mouvement d'horlogerie et le temps lui-même, grâce à une installation en l'honneur de Sir Sandford Fleming, l'homme qui a proposé le système de fuseaux horaires universel en 1879.

Le légendaire chef vancouvérois Hidekazu Tojo ajoutait du riz sur l'extérieur de ses rouleaux de sushi, ce qui a inspiré le désormais célèbre « rouleau californien ». Cadillac a organisé, à la fin juin, un événement-surprise pour les clients du restaurant de Tijo, à Vancouver, proposant un rouleau Cadillac personnalisé.

Un vidéo soulignant le programme peut être visionné sur la chaîne YouTube de Cadillac Canada : https://youtu.be/evo9PnxwlvU

À propos de Cadillac au Canada

Cadillac est en tête des marques automobiles de luxe depuis 1902. Aujourd'hui, la croissance mondiale de Cadillac est alimentée par une gamme de produits en expansion qui offrent une technologie et un design spectaculaires. Plus d'informations sur Cadillac se trouvent au www.cadillac.ca. De l'information, des images et des vidéos se trouvent aussi sur le site Web média de Cadillac, au media.cadillac.ca.

SOURCE Cadillac Canada

Renseignements : Pour plus d'informations ou pour parler avec un porte-parole de Cadillac Canada, veuillez communiquer avec : Phil Birnbaum, Bookmark, Contenu et communications, 647-789-7297, phil.birnbaum@bookmarkcontent.com

Profil de l'entreprise

Cadillac Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.