Cadens Imaging lève 2,7 millions de dollars

GRANBY, QC, le 3 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Cadens Imaging, une entreprise spécialisée dans le développement de solutions de visualisation avancée pour l'imagerie médicale a annoncé la clôture d'une levée de fonds de 2,7 millions de dollars.

Cadens Imaging a réuni cette somme lors d'une ronde de financement orchestrée par Desjardins-Innovatech auquel se sont associés le Fonds de solidarité FTQ Investissements technologiques I, le Fond Anges Québec Capital en partenariat avec un groupe d'anges investisseurs, le FIER Montestrie Capital, le FIER Croissance Durable, le FIER Innovation Durable et le FIER Succès.

Jean-Pierre Robert, Président Directeur Général de Cadens Imaging a déclaré : « nous sommes très heureux d'avoir obtenu ce financement que nous allons utiliser pour renforcer la commercialisation de notre premier produit, Cadens Colon, au Canada, en Europe et en Asie, étendre notre réseau de partenariats de distribution et développer notre plateforme technologique avec l'addition de nouvelles applications pour le dépistage non-invasif du cancer et le suivi de patients ». L'entreprise travaille en effet sur un nouveau produit en phase de développement pour le dépistage du cancer du poumon.

« Les progrès constants des appareils d'acquisition d'images médicales, ainsi que l'augmentation significative du rôle des radiologues dans le cycle de gestion des patients, nécessitent le support de solutions logicielles de plus en plus innovantes », explique Florent Chandelier, VP R&D et Affaires Réglementaires chez Cadens Imaging. « Pour répondre à ces attentes, nous avons bâti un cycle d'innovation permettant de répondre directement aux besoins d'interprétation et d'analyse d'images par l'intégration ingénieuse d'imagerie 2D et 3D, tout en maintenant une ergonomie simple, permettant aux radiologues de se focaliser sur ce qui est important, le diagnostic. Par cette approche, nous maintenons un positionnement unique sur le marché. »

A propos de Cadens Imaging

Société canadienne privée fondée en 2007, Cadens Imaging est une compagnie de recherche et développement de pointe en imagerie médicale. Dotée d'une forte expertise technique et clinique en matière d'endoscopie virtuelle, l'entreprise a développé une plate-forme technologique permettant de concevoir et produire des solutions de visualisation avancées pour l'analyse et l'interprétation des images diagnostiques. Cadens Imaging travaille en partenariat étroit avec des chefs de file dans le domaine de l'imagerie médicale pour la distribution de ses produits et le développement de nouvelles applications.

À propos de Desjardins-Innovatech

Cette société a été constituée en juillet 2005 à l'initiative du gouvernement du Québec et de Capital régional et coopératif Desjardins, et est gérée par Desjardins Capital de risque. Ses activités dans la région sherbrookoise ont débuté en 2008 et consistent principalement à investir dans des entreprises en démarrage ou au premier stade de leur développement, particulièrement dans celles qui font appel à des innovations technologiques ou dans des entreprises du secteur industriel.

À propos du Fonds de solidarité FTQ Investissements technologiques

Créé en 2012, le Fonds de solidarité FTQ Investissements technologiques (FSIT) est une société en commandite dédiée exclusivement au financement des innovations industrielles d'entreprises québécoises ciblées qui sont entre le stade de commercialisation et d'expansion. La gestion de ce nouveau fonds est faite en partenariat avec Gestion Allard et Dubé, une société privée d'investissement.

À propos du fonds Anges Québec Capital

Le fonds Anges Québec Capital totalise 30 M$ provenant d'une mise de fonds de 20 M$ du gouvernement du Québec, par l'intermédiaire d'Investissement Québec, et d'un investissement de 10 M$ des anges. Dédié aux entreprises québécoises innovantes dans les premières phases de leur développement, il leur permet de bénéficier d'un levier financier plus substantiel en s'ajoutant aux investissements effectués par les membres d'Anges Québec. Pour plus d'information, consultez le site www.angesquebec.com.

À propos des fonds FIER

Les Fonds d'intervention économique régional (FIER) sont des fonds de développement visant à aider les entreprises à obtenir des capitaux propres (« équité » ou « quasi-équité ») aux étapes de démarrage, de développement, de relève et de redressement. Ils visent également à soutenir la création de fonds sectoriels et à appuyer la réalisation de projets structurants, principalement en régions.

SOURCE : CADENS Imaging

Renseignements :

Raphaëlle Imbernon - Chef Marketing
Tél. : (450) 956-3456 ext. 5108
Fax : (450) 991-3456
raphaelle.imbernon@cadensimaging.com

Profil de l'entreprise

CADENS Imaging

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.