Bunge et TRT-ETGO annoncent la dissolution de leur coentreprise au Canada

OAKVILLE, ON, le 28 juin 2013 /CNW/ - Bunge ETGO L.P., le partenariat entre Bunge et Twin Rivers Technologies - Entreprises de transformation de graines oléagineuses du Québec Inc. (TRT-ETGO), une filiale de TRT Holdings Inc., elle-même une filiale de Felda Global Ventures Holdings Berhad (FGV) par l'intermédiaire de FGV Downstream Sdn Bhd, a décidé qu'il était dans l'intérêt des deux partenaires de dissoudre la coentreprise Bunge ETGO L.P.

Dans le cadre du partenariat créé en décembre 2011, Bunge et TRT-ETGO ont continué de détenir et d'exploiter leurs installations respectives situées à Hamilton (Ontario) et à Bécancour (Québec). Le partenariat était responsable de tous les aspects commerciaux de l'entreprise, dont l'achat de graines oléagineuses, la vente de produits et la gestion des risques.

« FGV a réalisé des profits commerciaux et techniques pendant la durée de ce partenariat, et a conclu que les objectifs avaient donc été atteints », a déclaré Tan Sri Dato' Sabri Ahmad, président et chef de la direction de FGV.

« Nous voulons faciliter la transition le plus possible pour les producteurs et les clients de produits de consommation humaine et animale », explique Todd Bastean, président et chef de la direction de Bunge North America. « Bunge a apprécié sa relation avec FGV et espère un jour trouver de nouvelles occasions de travailler avec elle. »

On s'attend à ce que la transition des activités commerciales vers leur entreprise respective s'effectue d'ici le 31 août 2013. Tous les contrats existants seront d'ailleurs honorés. Les contrats de vente et d'achat qui devaient être exécutés après le 31 août seront pour leur part attribués à la société mère appropriée. Quant aux nouveaux contrats de vente et d'achat passés après le 31 août, un représentant dirigera les clients vers la bonne personne chez Bunge ou TRT-ETGO.

SOURCE : Bunge North America

Bunge : 314.292.2000, TRT : 855.811.3846 (sans frais), 819.294.1330