BPR annonce l'alliance avec Topo - Planification

QUÉBEC, le 25 nov. /CNW Telbec/ - BPR annonce l'intégration de la firme de services de planification et de programmation Topo-Planification, avec laquelle elle collabore activement depuis maintenant cinq ans.

L'entreprise, fondée par l'architecte Caroline Gagnon, compte une dizaine d'employés et est considérée comme l'une des meilleures firmes de planification immobilière au Québec. Elle a réalisé plus de 500 projets de planification au Québec depuis sa création. Elle œuvre notamment auprès d'établissements du réseau de la santé québécois, d'établissements d'enseignement collégial et universitaire, de laboratoires de recherche et de sociétés d'État.

Parmi ses principales réalisations, on compte les plans directeurs immobiliers (PDI) de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (Hôpital Laval), de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, de l'Hôpital Santa Cabrini, de l'Hôpital Fleurimont (CHUS), et des espaces administratifs de la SAQ, le PDI et le Programme fonctionnel et technique (PFT) de l'agrandissement de L'Hôtel-Dieu de Québec (CHUQ) ainsi que le PFT des sciences neurologiques de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus (CHA).

Dans le cadre de grands projets immobiliers, le travail d'ingénierie suit la phase des étapes de planification qui sont élaborées en amont. Cette alliance est donc stratégique pour BPR. "Il existe une complémentarité naturelle de services entre nos deux entreprises. Au fil des ans, elle a donné lieu à une solide complicité professionnelle qui permettra à BPR d'aller au-devant des attentes et des besoins de ses clients en élargissant la gamme de ses services" explique Daniel Samson, ing., Président-directeur général de l'unité d'affaires Bâtiment de BPR.

"En raison de son envergure et de la collaboration qui existe entre nous, BPR constitue une plate-forme idéale pour le développement et le rayonnement de notre entreprise. Déjà, cette transaction nous permet d'envisager de doubler notre effectif actuel", ajoute Caroline Gagnon, arch., fondatrice et associée de Topo-Planification.

Afin de maximiser les synergies, l'équipe de Topo Planification joindra les rangs de l'équipe de BPR d'ici quelques semaines.

À propos de BPR

Depuis bientôt 50 ans, BPR offre une gamme complète de services d'ingénierie et de gestion de projets aux entreprises industrielles et commerciales, aux grandes institutions et aux municipalités. Elle regroupe maintenant plus de 2 400 employés répartis dans plus de 40 places d'affaires au Québec, en Ontario ainsi qu'en France, aux États-Unis, en Afrique du Sud et en Jamaïque. Ses interventions touchent à la fois à des secteurs municipaux, industriels, de transports, d'énergie, de bâtiments et couvrent un vaste éventail de services multidisciplinaires en ingénierie.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE BPR

Renseignements : Renseignements: Maxime Couture, OPTIMUM RELATIONS PUBLIQUES, (418) 521 3770, (418) 933 0252, maxime.couture@cossette.com; Source: Kathia Brien, Directrice des communications, BPR

BPR