Boralex, ENERCON et la corporation de développement Six Nations of the Grand River inaugurent le parc éolien Niagara Region Wind Farm (NRWF)

MONTRÉAL, le 15 juin 2017 /CNW Telbec/ - En marge de la Journée mondiale de l'énergie éolienne, Boralex inc. (« Boralex ») (TSX: BLX), ENERCON et la corporation de développement Six Nations of the Grand River ont inauguré cet après-midi le parc éolien Niagara Region Wind Farm (NRWF) en présence de MM. Michael Weidemann, vice-président exécutif d'ENERCON Canada, de Matt Jamieson, président et chef de la corporation de développement Six Nations of the Grand River, et de Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex.

Mis en service le 2 novembre 2016, le parc, qui est situé sur des terres privées de la municipalité régionale de Niagara en Ontario, compte 77 éoliennes ENERCON E‑101 totalisant une puissance installée de 230 MW. Le projet est doté d'un contrat d'achat d'électricité de 20 ans avec l'Independent Electricity System Operator (IESO) de l'Ontario et permettra d'alimenter annuellement plus de 76 000 foyers durant toute la durée de son opération. 

Lors de l'inauguration, monsieur Lemaire a tenu à saluer la collaboration exceptionnelle entre Boralex, ses partenaires, les municipalités et leurs citoyens. « Ce projet a été signé, construit et mis en service en moins de deux ans, résultat d'un travail d'équipe hors pair qui me comble de fierté. L'acquisition du projet, que nous avons complétée en janvier dernier, représente la plus grande transaction de l'histoire de Boralex qui nous a d'ailleurs permis de revoir notre objectif en matière de puissance contractée à 2 000 MW d'ici 2020 ».

« La réalisation dans un temps record de ce projet sous le leadership d'ENERCON, ce qui est une première pour nous au Canada, me rend extrêmement fier. Nous partageons une longue histoire avec Boralex qui nous encourage à relever ensemble nos prochains défis communs », a indiqué Michael Weidemann, vice-président exécutif d'ENERCON Canada.

« Nous sommes heureux de collaborer avec des partenaires qui partagent notre vision d'un futur plus radieux et durable pour nos prochaines générations. Nos partenaires, Boralex et ENERCON Canada, et nous-même sommes exaltés de travailler ensemble pour la transition vers l'énergie verte, un objectif ambitieux », a déclaré Matt Jamieson, président et chef de la direction de la corporation de développement Six Nations of the Grand River.

Pour l'occasion, ainsi qu'en cette journée mondiale de l'éolien, une activité portes ouvertes a été organisée sur le site du parc éolien, permettant ainsi aux résidents de la région de voir de près les installations.

À propos de Boralex

Boralex développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX, et BLX.DB.A respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com.

À propos d'ENERCON

Fondée en Allemagne il y a plus de 30 ans, la société ENERCON est un chef de file mondial en matière de conception et de fabrication d'éoliennes. Connue dans le monde entier pour ses technologies de génératrice à entraînement direct, ses normes de fabrication rigoureuses et ses contrats de service de longue durée, la compagnie est devenue synonyme de fiabilité et de performance. À ce jour, ENERCON a installé plus de 27 000 turbines allant de 500 kW à 7,5 MW dans le monde entier, ce qui représente une capacité totale de 45 GW.

Actrice importante sur le marché canadien depuis qu'elle y a fait ses débuts en 2001, ENERCON Canada Inc. compte plus de 400 employés avec des bureaux situés à Montréal et à Dartmouth, des centres de service d'un océan à l'autre, un site de production à Matane (QC) ainsi qu'un entrepôt et un centre de formation spécialisée à Boucherville (QC). ENERCON Canada Inc. a jusqu'à maintenant installé plus de 2 150 MW dans sept provinces et territoires canadiens.

À propos de la Corporation de développement Six Nations of the Grand River

La corporation de développement Six Nations of the Grand River gère les intérêts économiques de la communauté des Six Nations.  Les revenus générés par la Corporation sont investis dans la Communauté des Six Nations pour le bénéfice collectif de tous ses membres. www.sndevcorp.ca

Sources: Boralex, ENERCON et la corporation de développement Six Nations of the Grand River

 

SOURCE Boralex inc.

Renseignements : Médias : Lauriane Déry, Conseillère, Affaires publiques et communications, Boralex Inc., Cell : (514) 554-3162, lauriane.dery@boralex.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.