Boralex clôture le refinancement de sa dette américaine

MONTRÉAL, le 27 juin 2013 /CNW Telbec/ - Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») (TSX: BLX) clôture le refinancement à long terme d'un montant de 90 M$US garanti par deux de ses centrales américaines.

Le refinancement des centrales de Hudson Falls et South Glens Falls, toutes deux situées dans l'État de New York et respectivement d'une puissance installée de 46 et 14 MW, permettra à la Société de rembourser la dette actuelle de 70,7 M$US grevant ces actifs, constituer les réserves requises, et finalement de libérer un montant afin de soutenir son développement.

Ce financement sans recours, organisé par Bank of America Merril Lynch et TD Securities, portera intérêt au taux annuel de 3,51% et sera amorti en totalité par versements semestriels sur une période de 12 ans. Sujet à certaines conditions usuelles, le déboursé sera effectué le 3 septembre prochain, soit la date d'échéance de la dette actuelle.

Boralex a été représentée par la firme d'avocats K&L Gates LLP.

À propos de Boralex
Boralex est une société productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de sites de production d'énergie renouvelable. À l'heure actuelle, la Société exploite une base d'actifs totalisant une puissance installée de près de 500 MW au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. De plus, Boralex est engagée, seule ou avec des partenaires canadiens et européen, dans des projets énergétiques en développement représentant environ 550 MW additionnels qui seront mis en service d'ici la fin 2015. Employant plus de 200 personnes, Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX et BLX.DB respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com.

SOURCE : BORALEX INC.

Patricia Lemaire
Directrice, affaires publiques et communications
Boralex inc.