Blue Note Mining et X-Ore Resources finalisent la convention définitive
préalable à la fusion

MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Blue Note Mining Inc. ("Blue Note") (BNT : TSXV) et X-Ore Resources Inc. ("X-Ore") (XOR : TSXV) annoncent conjointement qu'elles ont conclu une convention préalable à la fusion aux termes de laquelle Blue Note a convenu d'acquérir (l'"opération") la totalité des actions ordinaires en circulation de X-Ore.

L'opération prendra la forme d'une fusion entre X-Ore et une filiale en propriété exclusive de Blue Note dans le cadre de laquelle les actionnaires de X-Ore recevront une action ordinaire de Blue Note en échange de chaque tranche de 2 actions ordinaires de X-Ore en circulation, pour un total de 43 017 352 actions ordinaires de Blue Note. Les sociétés avaient signé une lettre d'intention avant de procéder à la vérification diligente (se reporter au communiqué conjoint publié par les sociétés le 12 novembre 2009).

X-Ore a l'intention de poster une circulaire d'information énonçant les modalités de l'opération à ses actionnaires au plus tard le 14 décembre 2009. Une assemblée extraordinaire des actionnaires de X-Ore à laquelle sera tenu un scrutin à l'égard de l'opération aura lieu au plus tard le 15 janvier 2010. Le conseil d'administration de X-Ore a établi à l'unanimité que l'offre est équitable pour les actionnaires de X-Ore et est dans l'intérêt de X-Ore et a recommandé à l'unanimité aux actionnaires de X-Ore d'accepter l'offre et d'exercer les droits de vote rattachés à leurs actions en faveur de l'opération.

Les chefs de la direction de Blue Note et de X-Ore, MM. Michael Judson et Léon Méthot, ont affirmé "La mise en commun des actifs de production aurifère à court terme de Croinor et d'autres propriétés mexicaines et canadiennes importantes combinée à un personnel expérimenté et aux capitaux nécessaires à la réalisation de cette opération représente une occasion en or de créer de la valeur pour les actionnaires."

Après la réalisation de l'opération, Blue Note :

- aura le potentiel à court terme de mener des activités d'exploitation
      souterraines produisant environ 35 000 onces d'or par année à un coût
      au comptant de 492 $ US l'once (selon un taux de change entre le dollar
      canadien et le dollar américain de 1,2 : 1) grâce à l'acquisition d'une
      participation de 50 % dans le gisement aurifère de Croinor, et elle
      aura la possibilité de compléter cette production avec celle provenant
      d'autres propriétés situées à proximité (voir le communiqué publié par
      X-Ore le 26 mai 2009 concernant l'étude qui a été réalisée par M.
      François Chabot, ingénieur de la firme d'ingénierie Golder Associés. Il
      faut souligner que cette étude préliminaire est de nature provisoire et
      qu'elle traite de ressources minières qui ne constituent pas des
      réserves minières et dont la valeur économique n'a pas été prouvée);

- présentera un excellent potentiel de croissance grâce à des propriétés
      dans la ceinture aurifère de Sierra Madre, au Mexique, et à ses
      importantes propriétés d'exploration minière et de production situées
      dans des régions minières prolifiques au Canada, soit le camp minier de
      Bathurst, au Nouveau-Brunswick, la ceinture de roches vertes de
      l'Abitibi, au Québec, et le nord de l'Ontario.

- aura un excellent bilan caractérisé par un faible endettement;

- comptera sur une solide équipe de direction possédant une vaste
      expérience en reconditionnement de mines et en production minière et
      ayant fait ses preuves en matière d'aménagement, de construction et de
      gestion de mines productrices.

Il n'existe aucune garantie quant à la réalisation de l'opération, puisqu'elle doit être approuvée par la Bourse de croissance TSX et par les actionnaires de X-Ore par voie d'une résolution spéciale.

M. John Martin, chef de l'exploitation de Blue Note Mining Inc., est une personne qualifiée et a revu les renseignements techniques qui figurent dans le présent communiqué.

À propos de Blue Note Mining Inc.

Blue Note Mining est une société minière canadienne dont le siège social se trouve à Montréal. Les actions de la Société se négocient à la Bourse de croissance TSX sous le symbole BNT.

À propos de X-Ore Resources Inc.

X-Ore Resources est une société d'exploration minière qui compte 16 propriétés dans les régions aurifères du Mexique et du Canada, notamment dans la ceinture aurifère prolifique de Sierra Madre et dans la région de Val-d'Or, au Québec.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document ou qui y sont intégrés par renvoi comprennent les énoncés relatifs (i) à l'acquisition éventuelle par Blue Note des titres en circulation de X-Ore; (ii) aux actifs, à la situation financière, à l'équipe de direction, aux objectifs de production et aux plans d'affaires de Blue Note après la clôture de l'opération; et (iii) aux avantages de l'opération pour les actionnaires de X-Ore et de Blue Note. Même si Blue Note et X-Ore estiment que de tels énoncés prospectifs reflètent des attentes qui sont fondées sur des projections raisonnables, elles ne peuvent garantir que ces attentes seront atteintes. Les facteurs pouvant faire varier les résultats réels et les résultats attendus comprennent notamment les répercussions de la conjoncture économique en général, les mesures prises par les autorités gouvernementales ou réglementaires, les incertitudes relatives aux négociations de contrats, les besoins de financement additionnel, l'acceptation des produits de Blue Note ou de X-Ore par le marché et la concurrence. Ces facteurs et d'autres sont davantage examinés dans les documents de Blue Note et de X-Ore qui sont déposés auprès des Autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières.

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de
    réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse
    de croissance TSX) ne sont responsables du caractère adéquat ou de
    l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE RESSOURCES X-ORE INC.

Renseignements : Renseignements: Glenn Massad, Vice président, relations avec les investisseurs, Blue Note Mining Inc., 1-800-937-3095, poste 230, gmassad@bluenotemining.ca, www.bluenotemining.ca; Léon Méthot, Président et chef de la direction, X-Ore Resources Inc., (819) 824-5422, lmethot@x-ore.com, www.x-ore.com; Paul Goulet, Relations avec les investisseurs, (514) 710-8290, gouletp@commgo.com

RESSOURCES X-ORE INC.

Blue Note Mining Inc.