Blitz de négociations à la traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon

Les parties suspendent leur droit de grève et de lockout jusqu'au 27 juin

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 6 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des Métallos et la traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon ont convenu de suspendre leurs droits respectifs de grève et de lockout jusqu'au 27 juin prochain. Les parties entreprennent donc un blitz de négociation.

Rappelons que la cinquantaine de travailleuses et travailleurs de la traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon s'étaient dotés mardi soir d'un mandat de grève à exercer au moment jugé opportun. Afin de favoriser la négociation, il y aura donc un moratoire jusqu'au 27 juin, dans l'espoir d'en arriver à une entente négociée.

Les parties ont convenu de n'accorder aucune entrevue et de n'émettre aucun commentaire sur le sujet.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi).

SOURCE : Syndicat des Metallos (FTQ)

Clairandrée Cauchy 514 774-4001, ccauchy@metallos.ca