/NE PAS DISTRIBUER AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS, NI DIFFUSER, PUBLIER, OU DISTRIBUER DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS./
BELLEVILLE, ON, le 6 août 2013 /CNW/ - Bioniche Life Sciences Inc. (« Bioniche » ou la « Société ») (TSX: BNC) (ASX: BNC), société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a annoncé aujourd'hui le dépôt d'un prospectus simplifié provisoire dans toutes les provinces canadiennes, sauf au Québec, à l'Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador, au sujet d'un placement de titres (le « placement ») pour un montant minimum de 5 M$ et un montant maximum de 7,5 M$. Le placement sera réalisé, dans la mesure du possible, conformément à une entente de représentation entre la Société et Euro Pacific Canada Inc. (« l'agent »). Le prix du placement sera déterminé après négociation entre la Société et l'agent, avant le dépôt du prospectus simplifié définitif.
Le produit net du placement sera utilisé pour financer la mise au point du produit de phase III contre le cancer de la vessie, UrocidinMC, et aux fins générales de l'entreprise. Ce financement additionnel contribuera à faire en sorte que la Société soit suffisamment capitalisée alors qu'elle achève le processus de dessaisissement de sa division de santé animale commencé en mai 2013 et qui est dirigé par Evercore Partners (« Evercore »). Evercore est un important cabinet indépendant de services-conseils établi aux États-Unis, spécialisé dans les fusions et acquisition, les dessaisissements et les restructurations.
Depuis que la Société a annoncé son intention de se dessaisir de sa division de santé animale, un certain nombre de parties ont manifesté leur intérêt, dont plusieurs importantes sociétés pharmaceutiques mondiales, et des offres sont attendues avant le mois de novembre 2013. La vente de la division de santé animale (et éventuellement de One Health/Centre de fabrication de vaccins (le « CFV »)) est assujettie à l'approbation des actionnaires. Un vote à ce sujet aura lieu lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de la Société du 5 novembre 2013 (« l'assemblée »).
La Société estime qu'elle a une occasion aujourd'hui de tirer parti de la valeur de sa division de santé animale et de concentrer ses efforts sur le potentiel de création de valeur tiré de la commercialisation d'UrocidinMC et d'autres actifs à l'avenir. Le plan actuel de la Société consistera à :
- Se dessaisir de sa division de santé animale, ce qui peut inclure la vente de la division One Health et du CFV.
- Si One Health n'est pas vendue, continuer à développer la commercialisation canadienne et internationale d'EconicheMD afin d'obtenir la validation des bonnes pratiques de fabrication pour le CFV et continuer à chercher des acheteurs ou des partenaires pour ces actifs.
- Utiliser le produit de la vente de la division de santé animale pour rembourser immédiatement sa dette et l'aide gouvernementale remboursable.
- Effectuer une présentation de drogue nouvelle pour UrocidinMC conformément à la politique d'Avis de conformité avec conditions et accéder rapidement au marché canadien.
- Obtenir une entente avec la Food and Drug Administration des États-Unis sur la voie à suivre la plus efficace pour ouvrir l'accès au marché américain à UrocidinMC.
- Commencer et conclure des ententes avec des partenaires de distribution pour la commercialisation d'UrocidinMC dans les principaux marchés, y compris aux États-Unis et en Europe. Bioniche a l'intention de fabriquer le produit pour tous les marchés mondiaux et de retenir une marge du fabricant.
- Évaluer les possibilités de licence et de mise au point pour des applications de Sin SustoMC chez l'humain.
- Embaucher un nouveau chef de la direction pour la division de santé humaine et restructurer le conseil d'administration avec des membres ayant une expertise en approbation réglementaire et en commercialisation des produits biologiques et pharmaceutiques pour la santé humaine.
La Société fournira des renseignements détaillés au sujet de ses plans futurs, y compris les candidatures à son conseil d'administration et des précisions concernant toute offre d'achat de sa division de santé animale, dans une circulaire d'information de la direction qui sera distribuée à l'ensemble des actionnaires avant l'assemblée.
Il est possible de consulter le prospectus simplifié provisoire et de le télécharger à www.sedar.com, à www.Bioniche.com, ou en communiquant avec la Société.
Les titres offerts dans le cadre du placement n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, sous sa forme modifiée (la « Securities Act des États-Unis ») ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières de tout État des États-Unis. Par conséquent, ces titres ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis, directement ou indirectement. Ils ne peuvent pas non plus être offerts ni vendus pour le compte ou au profit d'une personne de nationalité américaine (conformément à la définition de ce terme contenue dans le Règlement S de la Securities Act des États-Unis) sans enregistrement ou exemption applicable des exigences d'enregistrement de la Securities Act des États-Unis et des lois sur les valeurs mobilières applicables de tout État des États-Unis. Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente, ni la sollicitation d'une offre d'achat aux États-Unis, ou pour le compte ou au profit d'une personne de nationalité américaine, et aucune vente de ces titres ne pourra être réalisée dans tout territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.
Bioniche
Bioniche est une société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie qui découvre, met au point, fabrique et commercialise des produits exclusifs destinés au marché mondial de la santé humaine et animale. La Société entièrement intégrée comprend trois divisions : santé humaine, santé animale et salubrité des aliments.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.Bioniche.com.
Hormis les renseignements de nature historique, le présent communiqué contient des énoncés prospectifs comprenant notamment l'utilisation que la Société prévoit faire du produit du placement ainsi que les plans futurs de la Société incluant, entre autres, l'échéancier de ces plans, lesquels reflètent les attentes actuelles de la Société à l'égard des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers facteurs de risque et d'incertitude, notamment l'évolution de la conjoncture du marché, la conclusion fructueuse des études cliniques en temps opportun, l'établissement d'alliances avec d'autres sociétés, l'incidence des produits et des prix offerts par la concurrence, la mise au point de nouveaux produits, les incertitudes relatives au processus d'approbation réglementaire et d'autres risques décrits de temps à autre dans les documents d'information continue trimestriels et annuels de la Société. Bioniche ne s'engage nullement à mettre à jour les énoncés prospectifs ou l'information prospective contenus dans le présent communiqué, sauf si les lois applicables l'exigent.
SOURCE : Bioniche Life Sciences Inc.

Jennifer Shea, vice-présidente, Communications et relations avec les investisseurs et le gouvernement
Bioniche Life Sciences Inc.
Téléphone : 613-966-8058; à partir de l'Australie : 0011 1 613-966-8058
Cellulaire : 613-391-2097; à partir de l'Australie : 0011 1 613-391-2097
[email protected]
Partager cet article