Bioniche consolide son portefeuille de brevets internationaux pour sa
plateforme technologique MCC

- la délivrance de brevets japonais facilite la commercialisation du MCC au Japon -

BELLEVILLE, ON, le 24 nov. /CNW/ - Bioniche Life Sciences Inc. (BNC à la Bourse de Toronto), société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a annoncé aujourd'hui la délivrance de plusieurs brevets au Japon pour son produit exclusif, le complexe ADN-paroi cellulaire d'origine mycobactérienne (MCC). Ces brevets ont des revendications liées aux larges compositions du MCC, aux compositions pharmaceutiques et aux compositions médicamenteuses. L'obtention des brevets japonais a consolidé le portefeuille international de propriétés intellectuelles de la technologie MCC.

Le brevet japonais no 04335435, intitulé "Composition and Method for Regulating Cell Proliferation and Cell Death" (composition et méthode de régulation de la prolifération des cellules et de la mort des cellules), a été délivré le 3 juillet 2009. Le brevet japonais no 4215429, intitulé "Hyaluronic Acid in the Treatment of Cancer" (l'acide hyaluronique dans le traitement du cancer), a été délivré le 14 novembre 2008 et couvre des revendications de composition liées aux combinaisons d'acide hyaluronique et d'ADN de Mycobacterium phlei (M-DNA), MCC ou d'oligonucléotides spécifiques. Le brevet japonais no 4380922, intitulé "Chemotherapeutic Composition and Method" (composition chimiothérapeutique et méthode), a été délivré le 2 octobre 2009. Les revendications de ce brevet sont liées aux compositions médicamenteuses de MCC ou de M-DNA et d'un agent chimiothérapeutique pour inhiber la croissance des cellules cancéreuses animales ou humaines, incluant la leucémie, le lymphome et le mélanome.

"L'obtention des brevets pour le MCC au Japon offre une base solide pour la commercialisation de la technologie MCC dans ce pays - tout d'abord comme traitement du cancer de la vessie", a déclaré Graeme McRae, président du conseil, président et chef de la direction de Bioniche Life Sciences Inc.

Le complexe ADN-paroi cellulaire d'origine mycobactérienne (MCC)

Le complexe ADN-paroi cellulaire d'origine mycobactérienne (MCC) est une composition brevetée isolée du Mycobacterium phlei. MCC est un agent bifonctionnel qui a un effet direct sur les cellules cancéreuses (activité similaire à la chimiothérapie) ainsi qu'une action stimulante sur les cellules effectrices de l'immunité telles que les macrophages et les monocytes. MCC est une plateforme technologique offrant des possibilités de mettre au point un éventail d'applications oncologiques et immunostimulantes chez l'humain et chez l'animal.

Bioniche Life Sciences Inc.

Bioniche Life Sciences Inc. est une société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie qui découvre, met au point, fabrique et commercialise des produits exclusifs destinés au marché mondial de la santé humaine et animale. La société entièrement intégrée emploie environ 190 personnes qualifiées évoluant au sein de trois divisions : santé humaine, santé animale et salubrité des aliments. Le principal objectif de la société est la mise au point de traitements anticancéreux exclusifs dont le financement est assuré par la commercialisation des produits de santé animale et humaine. Bioniche a été classée parmi les 50 Employeurs de choix au Canada, petites et moyennes entreprises, pour 2009. Pour plus de détails, veuillez consulter le site www.Bioniche.com.

Hormis les renseignements de nature historique, le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société par rapport aux événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers facteurs de risque et d'incertitude, notamment l'évolution de la conjoncture commerciale, la conclusion fructueuse des études cliniques en temps opportun, la création d'alliances commerciales, l'incidence des produits et des prix de la concurrence, la mise au point de nouveaux produits, le processus d'autorisation réglementaire et d'autres risques décrits périodiquement dans les rapports trimestriels et annuels de la société.

%SEDAR: 00013159EF

SOURCE Telesta Therapeutics Inc.

Renseignements : Renseignements: Jennifer Shea, vice-présidente, Communications, relations avec les investisseurs et le gouvernement, Bioniche Life Sciences Inc., Tél.: (613) 966-8058, Cell.: (613) 391-2097, Jennifer.Shea@Bioniche.com

Profil de l'entreprise

Telesta Therapeutics Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.