Bell renouvelle le programme de débentures à moyen terme (MTN) et annonce l'émission de débentures MTN

MONTRÉAL, le 12 juin 2013 /CNW Telbec/ - Bell Canada (Bell) a annoncé aujourd'hui le dépôt d'un supplément de prospectus à un prospectus préalable de base simplifié daté du 17 mai 2013 auprès des diverses autorités en valeurs mobilières de toutes les provinces du Canada et de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, ainsi que l'émission publique de 1 milliard $ CA de débentures à moyen terme (MTN).

Renouvellement du programme de débentures MTN
Le dépôt du supplément de prospectus vise à renouveler le programme de débentures MTN de Bell et il permettra à l'entreprise d'émettre de temps à autre jusqu'à 4 milliards $ CA de débentures MTN sur une période de 25 mois. Les débentures MTN seront garanties pleinement et inconditionnellement par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Conformément à ce qui s'est fait dans le passé, le programme de débentures MTN a été renouvelé afin de permettre à Bell de continuer de profiter d'une souplesse financière et d'un accès efficace aux marchés des capitaux du Canada et des États-Unis.

Bell a également conclu une convention avec certains courtiers, en vertu de laquelle ces derniers ont convenu d'agir à titre de placeurs pour compte, contrepartistes ou preneurs fermes relativement à l'émission future des débentures MTN.

Émission publique de 1 milliard $ CA de débentures MTN
Bell procède à une émission publique de 1 milliard $ CA de débentures MTN dans le cadre de son programme de débentures MTN.

Les débentures MTN à 3.25 %, série M-27, seront datées du 17 juin 2013, viendront à échéance le 17 juin 2020 et seront émises à un prix de 99,925 $ CA par tranche de capital de 100 $ pour un rendement de 3,262 % par année composé semestriellement.

Le produit net de l'émission sera affecté au financement des besoins généraux de l'entreprise, notamment au remboursement de la dette à court terme et au financement d'une partie du coût de l'acquisition proposée d'Astral Media inc. (Astral) par BCE Inc., laquelle devrait être conclue au début de l'été, sous réserve de l'approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Les débentures MTN sont offertes au public de toutes les provinces du Canada et à des investisseurs institutionnels des États-Unis qui sont admissibles aux dispenses d'inscription applicables en vertu d'une loi étatique par l'entremise d'un syndicat de placeurs pour compte. La clôture de l'émission des débentures MTN est prévue le 17 juin 2013.

Il n'y aura aucune offre, sollicitation ou vente de titres de Bell dans un État ou un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Bell déposera un supplément de fixation du prix relatif à cette émission auprès des diverses autorités en valeurs mobilières de toutes les provinces du Canada ainsi que de la SEC aux États-Unis. Pour obtenir le supplément de fixation du prix, le supplément de prospectus et le prospectus de l'offre, on pourra s'adresser au responsable des relations avec les investisseurs, dont les coordonnées se trouvent ci-dessous.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE: BCE). Pour en savoir plus, consultez le site Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause est un programme qui vise à promouvoir la santé mentale. Elle est fondée sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans le présent communiqué, y compris, sans s'y limiter, les déclarations concernant le moment et la conclusion prévus de la vente proposée de débentures MTN, l'utilisation visée du produit net de cette vente, le moment et la conclusion prévus de l'acquisition proposée d'Astral par BCE Inc. et d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques, sont des déclarations prospectives. De telles déclarations prospectives, de par leur nature même, sont assujetties à des incertitudes et à des risques inhérents, et elles sont fondées sur plusieurs hypothèses, tant générales que précises, pouvant donner lieu à la possibilité que les résultats ou événements réels diffèrent de façon importante des attentes exprimées ou sous-entendues dans de telles déclarations prospectives. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des déclarations prospectives, et vous êtes mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué décrivent nos attentes en date du présent communiqué et, par conséquent, elles pourraient changer après cette date. Sauf dans la mesure où les lois canadiennes en matière de valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de l'occurrence d'événements futurs ni pour toute autre raison. Les déclarations prospectives sont incluses dans les présentes afin de fournir de l'information au sujet des transactions proposées susmentionnées. Le lecteur est prié de tenir compte du fait que cette information pourrait ne pas convenir à d'autres fins. Le moment et la conclusion des transactions proposées susmentionnées sont assujettis aux conditions de clôture habituelles, aux droits de résiliation ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes. De plus, le moment et la conclusion prévus de l'acquisition proposée d'Astral sont assujettis à l'approbation du CRTC. En conséquence, rien ne peut garantir que les transactions proposées auront lieu, ni qu'elles auront lieu au moment attendu qui est indiqué dans le présent communiqué. Pour plus de détails au sujet des facteurs de risque et hypothèses relativement à l'acquisition proposée d'Astral, consultez le rapport de gestion annuel de 2012 de BCE Inc. daté du 7 mars 2013 et le rapport de gestion du premier trimestre de 2013 de BCE Inc. daté du 8 mai 2013, déposés auprès des autorités en valeurs mobilières dans toutes les provinces du Canada (disponibles à www.sedar.com) et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponibles à www.sec.gov). Ces documents sont également accessibles sur le site Web de BCE Inc. à BCE.ca.

SOURCE : Bell Canada

Renseignements :

Questions des médias : 
Jean Charles Robillard 
Bell, Communications 
514 870-4739
jean_charles.robillard@bell.ca

Questions des investisseurs : 
Thane Fotopoulos
BCE, Relations avec les investisseurs
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.