− La première production du partenariat sera Bat Out Of Hell: The Musical, avec aux commandes le célèbre metteur en scène Jay Scheib -
− Bat Out of Hell portera sur scène l'album de rock classique emblématique du légendaire compositeur Jim Steinman -
− L'avant-première de Bat Out of Hell sera présentée à l'Opera House de Manchester, au Royaume-Uni, le 17 février 2017 −
« Aucun compositeur n'égale Jim Steinman. » - Q Magazine
Pour tweeter ce communiqué : http://bmpr.ca/2bIDvtd
TORONTO et LONDRES, le 6 sept. 2016 /CNW/ - Bell Média a annoncé aujourd'hui qu'elle se lance dans la production théâtrale par l'entremise d'un partenariat avec la maison de production Iconic Entertainment Studios du légendaire producteur canadien Michael Cohl (Spamalot; Spider-Man: Turn Off The Dark; Rock of Ages: The Musical). La première production à s'inscrire dans ce projet commun est Bat Out of Hell: The Musical, un nouveau spectacle en direct dont le lancement, l'an prochain, concordera avec le 40e anniversaire de l'un des albums les plus vendus de tous les temps. Mis en scène par Jay Sheib, metteur en scène de théâtre et d'opéra primé, Bat Out of Hell sera présenté en avant-première le 17 février 2017 à l'Opera House de Manchester. La distribution des rôles est en cours au Royaume-Uni.
Produit par David Sonenberg, Michael Cohl pour Iconic Entertainment Studios, Randy Lennox pour Bell Média et Tony Smith, Bat Out of Hell bouclera la boucle de l'œuvre originale du légendaire compositeur Jim Steinman : en 1974, l'atelier théâtral de Steinman avait donné naissance à l'album Bat Out of Hell en 1977, qui a battu des records de ventes. Mettant en vedette la voix envoûtante du géant de l'industrie Meat Loaf, l'album a marqué l'histoire de l'industrie musicale, avec plus de 50 millions d'exemplaires vendus à l'échelle du globe et 14 certifications platine de la Recording Industry Association of America. Il s'agit de l'un des onze albums à avoir été certifié double diamant au Canada.
« Bell Média a tant à offrir en matière de productions en direct qu'il est surprenant qu'elle ne se soit pas investie dans ce secteur plus tôt, a déclaré Michael Cohl, président, Iconic Entertainment Studios. Je suis impatient de travailler avec Randy et sa formidable équipe. »
« L'incursion de Bell Média dans le secteur de la production théâtrale accentue notre engagement à produire des contenus attrayants sur diverses plateformes, a déclaré Randy Lennox, président, Diffusion et Contenu, Bell Média, et coproducteur. Nous sommes enthousiastes à l'idée de porter Bat Out of Hell sur scène à titre de production inaugurale, et avons très hâte de conquérir le cœur, l'esprit et l'imaginaire des spectateurs du monde entier, alors que ce chef-d'œuvre célébrera son 40e anniversaire. »
Randy Lennox poursuit : « Bat Out of Hell constitue une occasion de revenu stratégique pour Bell Média, s'inspirant du succès fulgurant d'autres adaptations musicales sur scène, notamment Mamma Mia!, qui a généré des revenus de plus d'un milliard de dollars à l'échelle mondiale et est toujours présentée dans plusieurs grandes villes, plus de dix ans après son lancement. »
En 2017, l'album emblématique prendra enfin vie sur scène, là où Steinman a toujours voulu le présenter. Réalisée par Jay Scheib, metteur en scène d'avant-garde primé (Powder Her Face, World of Wires, Platonov), Bat Out of Hell: The Musical est une odyssée romantique à propos d'une jeunesse rebelle et des passions amoureuses, au cœur d'une ville partie à la dérive à la suite d'un cataclysme. La comédie musicale inclut des chansons des albums Bat Out of Hell, y compris Paradise by the Dashboard Light, You Took The Words Right Out Of My Mouth (Hot Summer Night), Bat Out Of Hell, I Would Do Anything For Love (But I Won't Do That) et Two Out Of Three Ain't Bad.
Pour en savoir plus sur Bat Out of Hell, visitez batoutofhellmusical.com
LIENS VERS LES MÉDIAS SOCIAUX :
Bell Media PR sur Twitter
Bell Media sur Facebook
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 31 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 105 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises d'affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 30 000 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.
À propos d'Iconic Entertainment Studios
Michael Cohl et l'équipe de direction d'IES ont récolté un franc succès au cours des 80 dernières années au moyen de tournées de spectacles, d'expositions et d'événements de grande envergure, de productions sur Broadway et de scénographies de pointe. Les productions actuelles et passées de l'entreprise incluent entre autres : Barbra Streisand, David Gilmour, Spider-Man: Turn Off the Dark, Transformers Live!, The Pink Floyd Experience, An Evening with Oprah Winfrey, An Evening with Al Pacino, A Night with Janis Joplin, The Marvel Experience, la comédie musicale à succès de Broadway Rock of Ages, le spectacle à sensation « off-Broadway » Fuerza Bruta ainsi que la comédie musicale Spamalot, lauréate de trois prix Tony et saluée aux quatre coins du monde.
À propos de David Sonenberg
David Sonenberg est gérant et producteur au sein de l'industrie musicale. Les clients de sa société de gestion, DAS Communications, ont vendu plus de 400 millions d'albums. DAS a géré The Black Eyed Peas, The Fugees, Meat Loaf, Jimmy Iovine, John Legend, Lauryn Hill, Fergie et Jim Steinman, créateur de Bat Out of Hell - The Musical. Monsieur Sonenberg a également agi comme producteur pour plusieurs films, dont le documentaire portant sur Muhammad Ali When We Were Kings (1997), lauréat d'un Academy Award.
À propos de Tony Smith
Tony Smith est surtout connu comme gérant de Genesis et pour son implication dans la carrière solo des membres du groupe. Il agit également à titre de gérant adjoint de Pink Floyd depuis 2007. Après avoir fondé la maison d'édition musicale Hit & Run, monsieur Smith a diversifié ses activités dans le domaine de la production de films, supervisant notamment Children of Men (2006), Black Oasis (2005) et Eye of the Beholder (2000). Il a également assuré la production originale de Rock of Ages (2012) au West End.
SOURCE Bell Média
Bas de vignette : "Bat Out of Hell (Groupe CNW/Bell Média)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160906_C1155_PHOTO_FR_765106.jpg
Bas de vignette : "Bat Out of Hell (Groupe CNW/Bell Média)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160906_C1155_PHOTO_FR_765104.jpg
Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001 poste 3193, ou [email protected]
Partager cet article