Bell Média met les Canadiens aux commandes avec le site Autofocus
Twitter.com/BellMediaPR
BellMediaPR.ca
− Proposant des outils de recherche et d'évaluation hors pair, Autofocus est la destination de choix des acheteurs de voitures canadiens, de la phase de recherche jusqu'à l'achat -
− Des chroniqueurs automobiles réputés comme Antoine Joubert, Jil McIntosh, Nadine Filion et Matt Bubbers, entre autres, contribuent aux versions française et anglaise du site -
Pour tweeter ce communiqué: http://ow.ly/nfC7f
TORONTO, le 24 juill. 2013 /CNW/ - Bell Média a annoncé aujourd'hui le lancement d'Autofocus, une nouvelle destination en ligne bilingue qui s'adresse à un vaste auditoire composé aussi bien d'acheteurs d'une première voiture que de passionnés d'automobiles. Accessible à Fr.Autofocus.ca et à Autofocus.ca, Autofocus offre aux consommateurs un ensemble hors pair de ressources et d'outils de recherche et d'évaluation, et fournit aux acheteurs d'automobile une voie rapide qui les conduit vers le bon achat. Convivial et visuellement attrayant, le site permet d'utiliser des outils de recherche intégrés, des profils d'utilisateur et des outils sociaux. Doté d'un riche contenu - avis d'experts réputés, évaluations d'utilisateurs, conseils d'achat, couverture approfondie de tous les grands salons de l'auto, analyses pour les consommateurs, guides sur la location et le financement - Autofocus est un guichet unique en ligne pour de l'information sur l'automobile.
« Les consommateurs abordent la recherche d'une automobile avec des niveaux variés de connaissances et d'expérience. Bell Média a donc bâti une ressource offrant une expérience d'achat sur mesure, avec une interface utilisateur hors pair, a déclaré Catherine MacLeod, première vice-présidente, chaînes spécialisées, Bell Média. Attrayant et rempli d'information, Autofocus offre aux visiteurs une expérience réinventée pour la recherche d'un véhicule. C'est une ressource précieuse et pratique pour les Canadiens qui veulent faire un achat ou qui, tout simplement, songent à changer de voiture ou sont des fervents de l'automobile. »
**Note aux médias** - Téléchargez le logo Autofocus.ca et une image écran en haute résolution à BellMediaPR.ca
Autofocus est le point de ralliement des propriétaires d'autos désireux d'aider les consommateurs à faire des achats judicieux en fonction de leurs besoins personnels. Ce site accessible, axé sur la communauté des utilisateurs, sera une extension de la très achalandée section automobile de TheLoop.ca et de Sympatico.ca et offrira des ressources nouvelles, captivantes et enrichissantes sur le monde de l'automobile qui ciblent le groupe clé des adultes de 25 à 54 ans.
Le site Autofocus comprend les sections suivantes:
Trouvez une auto:
Des outils faciles à utiliser permettent de faire la recherche d'une voiture en toute simplicité à partir d'un endroit unique, avec possibilité pour les utilisateurs d'établir leur propre profil « Mon garage ». Les véhicules sont recommandés selon divers profils généraux permettant aux visiteurs de chercher une auto neuve ou d'occasion par marque, type ou prix. Du contenu et des promotions peuvent être suggérés aux utilisateurs en fonction de leurs intérêts et de leurs interactions sur le site.
Essais:
Avec des équipes attitrées aussi bien en français qu'en anglais, Autofocus présente des évaluations d'utilisateurs, ainsi que les opinions de plusieurs collaborateurs et chroniqueurs - Jil McIntosh, Antoine Joubert, Matt Bubbers, Nadine Filion, Benoit Charette, Daniel Rufiange et Howard Elmer - membres de l'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) et titulaires de multiples distinctions. Le site offre aussi de l'information sur les autos les plus populaires et des classements des véhicules les mieux cotés.
Comment faire:
Autofocus offre de l'information aussi bien sur l'entretien des autos que sur les plus récents rappels, ainsi que sur l'achat de véhicules neufs, d'occasion ou « verts ». Des guides de professionnels de l'industrie portant sur la technologie, le financement, les assurances et la sécurité permettent aux visiteurs de connaître les dernières tendances du monde de l'automobile.
Actualités:
Autofocus présente les plus récentes nouvelles de l'industrie automobile et une couverture approfondie de tous les grands salons de l'auto à travers le monde, y compris le Salon international de l'automobile du Canada et le New York International Auto Show.
Photos / Vidéos:
Autofocus offre des galeries de vidéos et de photos haute définition. Des mots-clés et des modules de contenus connexes permettent aux utilisateurs de trouver de l'information connexe et de naviguer selon leurs intérêts.
LIENS VERS LES MÉDIAS SOCIAUX:
Twitter
@Autofocusca
Facebook
Autofocus.ca
YouTube
YouTube.com/Autofocus
Google+:
Autofocus Canada
À propos de Bell Média Numérique:
Bell Média Numérique offre les médias de nouvelles, de sports, de divertissement et de style de vie les plus populaires au Canada par l'entremise de systèmes dynamiques, dont le premier réseau vidéo en ligne au pays, des sites Web primés, des sites de contenu généré par les utilisateurs, ainsi que des sites et des applications optimisés pour utilisation mobile. Bell Média Numérique est une division de Bell Média, la première entreprise canadienne de services multimédias, qui possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.
SOURCE : Bell Media Digital

Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5000, [email protected]
Partager cet article