BDC soutient l'excellence en affaires et salue les meilleures entreprises canadiennes

TORONTO, le 5 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) félicite les entrepreneurs qui figurent au palmarès PROFIT 500 2013 des entreprises affichant la croissance la plus rapide au Canada, dont 20 % sont des clients de BDC. Elle applaudit tout particulièrement Avigilon Corp de Vancouver, qui a été nommée l'entreprise présentant la croissance la plus rapide au Canada lors du Sommet des chefs d'entreprise PROFIT 500 organisé par le magazine PROFIT aujourd'hui à Toronto.

« Notre mission consiste à appuyer les entrepreneurs canadiens, explique Jean-René Halde, président et chef de la direction de BDC, le commanditaire platine national de l'événement. Le prix PROFIT 500 s'inscrit directement dans cette visée en récompensant les entrepreneurs, en particulier ceux qui connaissent une croissance exceptionnelle et dont le travail est essentiel pour assurer la compétitivité du Canada à l'échelle mondiale. »

Les entreprises, dont 99,8 % sont des petites ou de moyennes entreprises, représentent les moteurs de l'économie canadienne. Un sondage mené l'an dernier par BDC a révélé qu'une majorité d'entrepreneurs (65 %) avaient l'intention de faire croître leur entreprise au cours de l'année, et près de la moitié (47 %) ont indiqué qu'ils visaient une croissance de leurs revenus d'au moins 10 % au cours des 12 prochains mois.

« Il y a 25 ans, PROFIT a lancé le programme visant les entreprises qui connaissent une forte croissance pour honorer et célébrer les entrepreneurs prospères, indique Ian Portsmouth, éditeur et rédacteur en chef de PROFIT. Le palmarès a cependant évolué et constitue maintenant une importante source d'inspiration pour les entrepreneurs établis ou en puissance. Nous espérons que la reconnaissance accordée à Avigilon et aux autres entreprises de PROFIT 500 encouragera la prochaine génération d'entrepreneurs à s'engager sur la voie du succès. »

BDC est également un commanditaire officiel Platine du sommet PROFIT Growth Summit. Ces sommets régionaux, qui reprennent la formule du Sommet national des chefs de direction, se tiendront à Toronto, à Calgary et à Vancouver en septembre et en octobre 2013. Pour en savoir plus, visitez le site www.profitguide.com.

À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque, de titrisation et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne.

À propos de PROFIT Magazine et PROFITguide.com
PROFIT, votre guide vers le succès en affaires, traite des problèmes et des solutions en matière de gestion à l'intention des petites et moyennes entreprises. Depuis maintenant 31 ans, les entrepreneurs canadiens et les cadres supérieurs appartenant aux secteurs économiques les plus divers restent fidèles à PROFIT. Ils savent qu'ils y trouveront l'information crédible, opportune et immédiatement utilisable qui les aidera à réussir en affaires et à obtenir la reconnaissance qu'ils méritent en tant que générateurs de changements positifs sur le plan économique et social. Visitez PROFIT en ligne au www.profitguide.com.

SOURCE : Banque de développement du Canada

Renseignements :

Daniela Pizzuto
BDC - Affaires publiques
514 496-6768
daniela.pizzuto@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.