BDC maintient son appui aux entrepreneurs à un niveau record - Augmentation
de 71 % des prêts acceptés au deuxième trimestre

MONTRÉAL, le 12 nov. /CNW Telbec/ - Les prêts acceptés par les clients de la Banque de développement du Canada (BDC) continuent d'atteindre des niveaux record. Pour le trimestre terminé le 30 septembre 2009, le montant des prêts acceptés par les clients de BDC s'est élevé à 1,3 milliard de dollars, en hausse de 71 % par rapport à l'an dernier. Pour les six premiers mois de l'année financière 2009-2010, le montant des prêts acceptés par les clients de BDC s'élève à 2,3 milliards de dollars, une augmentation de 54 % par rapport à la même période l'an passé.

"Ces résultats, largement attribuables aux transactions effectuées dans le cadre du Programme de crédit aux entreprises du gouvernement fédéral, sont le fruit d'une collaboration sans précédent entre BDC et les institutions financières du secteur privé, a expliqué Jean-René Halde, président et chef de la direction de BDC. En mettant ainsi nos efforts et nos ressources financières en commun, nous nous assurons que les entrepreneurs aient accès au financement dont ils ont besoin pour investir dans la croissance de leur entreprise et se préparer à la reprise économique."

Par l'intermédiaire du Programme de crédit aux entreprises, BDC continue de fournir un soutien crucial aux entrepreneurs qui ont des projets d'affaires viables mais dont l'accès au crédit demeure restreint en raison de l'incertitude économique. En date du 30 septembre 2009, soit huit mois après la création du programme en février 2009, les autorisations de prêts de BDC réalisées dans le cadre de ce programme s'élèvent à près de 1,7 milliards de dollars.

Pour faciliter l'accès au crédit pour le plus grand nombre d'entrepreneurs possible, BDC a également accentué l'appui qu'elle accorde aux projets d'affaires considérés comme plus risqués par la plupart des institutions financières du secteur privé. Pour les six premiers mois de l'année financière 2009-2010, les prêts autorisés à ces entreprises s'élèvent à 529 millions de dollars, soit 220 millions de plus qu'à la même période l'année dernière.

"BDC accorde du financement selon des modalités et conditions qui complètent les services offerts par les institutions financières du secteur privé, ce qui nous amène à soutenir des projets qui présentent en général des risques plus élevés, explique Jean-René Halde. Nos résultats démontrent que malgré la conjoncture économique, de nombreux entrepreneurs ont trouvé en BDC un prêteur flexible, capable d'évaluer non seulement le risque, mais également le potentiel de leur entreprise."

À propos de BDC

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure. Pour plus d'information, visitez le www.bdc.ca.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: Johanne Bissonnette, Chef, Relations avec les médias, BDC, (514) 283-7929, johanne.bissonnette@bdc.ca