Barix supporte la technologie d'interphonie et de téléphonie SIP de Crestron® Rava™
Cette solution offre une interface innovante établissant une communication poste-à-poste des appareils entre les écrans tactiles compatibles Rava et les portiers analogiques
ZURICH, le 21 janv. 2013 /CNW/ - Le spécialiste en solutions audio et de contrôle via IP, Barix, annonce la prise en charge de la technologie d'interphonie et de téléphonie SIP de Crestron Rava™. Le micrologiciel SIP de Barix permettra de simplifier l'intégration d'écrans tactiles compatibles Rava avec les appareils analogiques, tels que les panneaux d'interphone, pour permettre la communication poste-à-poste entre les appareils sans avoir recours à un serveur central. Ceci simplifie l'intégration Voix sur IP (VoIP) au cours des déploiements résidentiels et commerciaux.
Les écrans tactiles Crestron Rava exploitent le protocole SIP (protocole d'ouverture de session) afin d'offrir les services d'interphonie de connexion vocale, de téléphonie et de téléavertissement parmi d'autres applications à domicile, au bureau ou dans une petite entreprise. L'intégration du micrologiciel Barix établit uniquement la compatibilité entre les écrans tactiles compatibles Rava et les portiers analogiques. Ceci permet aux clients de continuer à utiliser les appareils analogiques existants installés lors de la mise à jour des écrans Rava, en offrant une intégration transparente IP à analogique.
Cependant, les intégrateurs de systèmes éliminent le délai et la main-d'œuvre associés à la configuration des serveurs pour l'activation d'une compatibilité SIP entre les écrans tactiles Rava et les appareils connectés. Le micrologiciel Barix permet à ces appareils de s'identifier l'un l'autre sur le réseau, et devient alors la première solution approuvée Crestron à offrir une telle connectivité transparente des appareils poste-à-poste.
"Nous sommes heureux que Barix supporte notre protocole, car il sert de passerelle entre les portiers numériques (points de communication SIP) et analogiques," a déclaré Fred Bargetzi, vice-président de la technologie de Crestron. "Nous constatons que de nombreux domiciles dotés de systèmes d'interphone/portiers indépendants possèdent un système domotique distinct ou des domiciles dotés de systèmes d'interphonie intégrés avec appel général alors qu'une application poste-à-poste est plus souhaitable. Avec le support du protocole Rava, Barix peut maintenant offrir une solution complète en communication continue avec le portier existant du propriétaire."
La solution Barix peut être déployée aujourd'hui en établissant une connexion à partir d'un périphérique audio bidirectionnel sur IP via Barix Annuncicom directement vers un portier. Crestron collabore également avec des entreprises comme eHolovision qui fabrique des séries de panneaux d'interphone d'entrée pour les portiers. Barix ajoutera prochainement une fonctionnalité similaire à ceux-ci et d'autres panneaux développés par des tiers équipés de modules Barix, séries IPAM. Ceci assurera la compatibilité poste-à-poste SIP et Rava sans avoir recours à des périphériques supplémentaires.
"Cette solution accroît nos relations avec Crestron, en exploitant les services spécialisés audio et de contrôle via IP de Barix pour le développement d'une solution unique qui réduit l'infrastructure, ceci pourra simplifier l'installation et améliorera la communication dans l'ensemble des milieux Rava," a déclaré Johannes G. Rietschel, CEO et fondateur de Barix AG.
Veuillez vous rendre sur Barix en ligne au www.barix.com ou www.ip-audio.info.
SOURCE : Barix

CONTACT : Brian Galante, +1-570-425-2315, [email protected]
Partager cet article