Bang & Olufsen procède au lancement du téléviseur LCD BeoVision 10 de 40 po
au Canada
La superbe conception élégante et le son et l'image à la pointe de la technologie donnent vie aux murs
ARLINGTON HEIGHTS, IL, le 8 avr. /CNW/ - Bang & Olufsen, le fournisseur danois de produits haut de gamme audio et vidéo, annonce l'arrivée du BeoVision 10 de 40 po au Canada, où la société possède cinq salles d'exposition, dont Vancouver, Calgary, Toronto et deux à Montréal. Le BeoVision 10, qui est le troisième produit vidéo de la société à être lancé au cours de l'exercice actuel, présente une image "full-HD" basée sur la nouvelle technologie DEL. Sur un mur, il ressemble à une œuvre d'art, mais une fois allumé, il révèle une impressionnante image et une performance sonore sans pareil avec sa modeste taille.
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100408/CG83118)
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060413/CGTU021LOGO-a)
En plus d'une splendide image, cette beauté mince offre un son incroyable avec un design de caisson de basse sur mesure. Le BeoVision 10 possède un haut-parleur stéréophonique intégré situé sous l'écran qui est protégé par une toile en tissu. Il offre une ambiophonie intégrée et un contrôleur d'équipement périphérique, des rideaux électroniques et un panneau de connexion complet qui permet jusqu'à cinq haut-parleurs supplémentaires pour l'installation d'une ambiophonie.
Un design mince grâce à la technologie LCD basée sur le DEL
Le design mince du BeoVision 10 est le résultat de l'application de la nouvelle technologie LCD dans laquelle un panneau lumineux DEL de type lamellaire est utilisé en plaçant le châssis et les haut-parleurs sous l'écran. Le panneau lumineux consiste en un grand nombre de DEL placés sur les bords du panneau. La lumière provenant des DEL est diffusée également sur le panneau par les moyens d'un système de guidage de lumière optique.
Le finition du téléviseur est couverte d'un verre frontal élégant muni d'un revêtement antireflet sophistiqué et cadré par un profil poli en aluminium très brillant à l'avant et à l'arrière. Le concepteur a utilisé le traitement des surfaces et s'est servi des angles pour obtenir une surface maximale à l'écran. Les deux profils en aluminium sont placés en angle, leur permettant ainsi de retenir une minime partie de la surface totale du téléviseur couverte par le verre. Le résultat est un grand morceau de verre noir de taille carrée qui donne l'impression que le téléviseur est une œuvre d'art ou une décoration murale lorsqu'il est éteint. En outre, le concepteur a fait en sorte que les dimensions en hauteur et en longueur du BeoVision 10, correspondant habituellement aux affiches et aux peintures, puissent permettre ainsi une harmonie avec le décor du propriétaire.
L'aspect aminci est davantage mis en évidence par le profil arrière courbé qui reflète la couleur du mur, donnant ainsi l'impression optique que le téléviseur fait partie du mur. Le cadre est divisé en des sections frontale et arrière qui font paraître le téléviseur encore plus mince. Par conséquent, le cadre arrière est pratiquement invisible, même en regardant le téléviseur en angle.
La combinaison de verre, d'aluminium poli très brillant et d'un écran entièrement noir fait du BeoVision 10 une solution extrêmement polyvalente pour tout environnement.
Des solutions acoustiques géniales
Bien que le BeoVision 10 soit un téléviseur à écran plat, il est loin d'offrir un son plat. Il possède un authentique système de haut-parleurs stéréophonique bidirectionnels avec une basse centrale. Le système de basses possède des caissons, tandis que les fréquences aigües et les médianes fonctionnent dans un boîtier fermé. Les ingénieurs acousticiens ont surmonté le défi de créer des téléviseurs minces avec un design de caisson de basse sur mesure. En plaçant l'ouverture de l'enceinte derrière l'écran, la performance des basses est améliorée puisque le bruit et la turbulence du caisson sont cachés par l'écran.
"Nous nous attendons à recruter plusieurs nouveaux clients grâce au BeoVision 10", affirme Zean Nielsen, président de Bang & Olufsen America, Inc. "Ce produit est visuellement stupéfiant et polyvalent, et il possède un prix arrondi attrayant qui peut être harmonisé à une variété d'environnements domestiques."
Liberté du choix des couleurs et de l'emplacement sur le mur
La surface de verre noir est divisée par une toile rectangulaire frontale pour les haut-parleurs. La toile est entourée de verre pour donner l'effet qu'elle flotte au dessus de la surface vitrée. La toile est offerte en noir, blanc, argent, gris foncé, bleu et orange. Le protecteur s'installe simplement grâce à des aimants, permettant ainsi de changer facilement la couleur du haut-parleur lorsque désiré.
Pour un confort visuel supplémentaire, le BeoVision 10 est discrètement articulé sur les côtés gauche et droit pour permettre un ajustement manuel jusqu'à un angle de 45 degrés à partir du mur lorsque le téléviseur est installé sur le support mural optionnel.
Le BeoVision 10 sera présenté dans toutes les salles d'exposition canadiennes d'ici l'été 2010. Le PDSF de l'écran du téléviseur commence à 6 248 $. Tel qu'affiché en magasin, le prix de 7 675 $ comprend le support mural, la télécommande Beo4 et l'écran antireflet amélioré. D'autres améliorations sont aussi disponibles à la demande du client. De plus, le BeoVision 10 sera disponible en format 46 pouces. Les détails sur le PDSF suivront.
Renseignements: Leena Hamdi, (847) 590-4925, [email protected]; ou Monica Gartner, (847) 347-0709, [email protected], tous deux de Bang & Olufsen America, Inc.
Partager cet article