BAFA obtient la qualification FNPT II MCC pour le simulateur Mechtronix

    
    L'établissement belge de formation au pilotage prêt à offrir la formation
    MCC dans un environnement jet après la qualification de son Ascent(MD)
    XJ Trainer(MC)
    

MONTRÉAL, le 4 nov. /CNW Telbec/ - Mechtronix Systems, division de Mechtronix World Corp. (MWC), société en plein essor et le troisième plus important fournisseur mondial d'équipement d'entraînement au vol, a annoncé aujourd'hui la certification de l'Ascent(MD) XJ Trainer(MC) installé à Ben Air Flight Academy (BAFA). L'unité, déployée à Anvers, en Belgique, représente un jet de type commercial. Elle a obtenu la certification FNPT II MCC du Service Public Fédéral Mobilité et Transports en vertu de la réglementation EASA. Le FNPT sera également utilisé pour la phase 2 du programme MPL.

L'Ascent(MD) XJ Trainer(MC) est équipé d'un kit de conversion turbopropulseur commercial et d'un FMS entièrement fonctionnel, d'instrumentation EFIS, d'un système de surveillance du trafic et d'évitement des collisions (TCAS), d'un système d'avertissement EGPWS et d'un radar météorologique. Il offre également un système visuel d'une fidélité exceptionnelle comparable à celle d'un FFS, et présente un champ de vision de 180 degrés. Ces caractéristiques permettront aux élèves pilotes de se familiariser avec un poste de pilotage automatisé ainsi qu'avec les performances et la vitesse des jets modernes d'aujourd'hui.

"L'Ascent(MD) XJ Trainer(MC), notre deuxième unité Mechtronix, est l'outil idéal pour préparer nos élèves à un environnement jet", a déclaré M. Marc Kegelaers, PDG de BAFA. "Tout en recevant une formation au travail d'équipage (MCC), ils se familiariseront avec les environnements automatisés des jets modernes. L'Ascent(MD) XJ Trainer(MC) de Mechtronix est le meilleur entraîneur au vol disponible sur le marché pour former à l'environnement EFIS et aux fonctionnalités des FMS. Il s'agit d'un avantage considérable pour nos élèves et pour notre établissement, car nos pilotes seront plus compétents et plus qualifiés, pendant que nous optimisons notre ratio capacité/prix de formation."

"Nous sommes fiers d'être à nouveau associés à BAFA", a déclaré le président et chef de l'exploitation de Mechtronix, M. Xavier Hervé. "L'Ascent(MD) XJ Trainer(MC) constitue un choix avisé pour un établissement de formation qui souhaite combler l'écart entre l'aviation générale et l'aviation commerciale. Nous avons construit ce simulateur sur la base des systèmes avancés des simulateurs de vol complets, systèmes que nous avons combinés dans l'entraîneur au vol. L'utilisateur final est ainsi formé sur un appareil qui présente la même fidélité qu'un FFS pour ce qui a trait à l'avionique et aux systèmes. Un autre exemple de la qualité du XJ réside dans le fait qu'il est doté du même générateur d'images que nos FFS, ce qui donne une qualité d'image inégalée pour un FSTD. Nous sommes certains que BAFA attirera la nouvelle génération de pilotes grâce à cet appareil de formation de qualité supérieure."

À propos de Ben Air Flight Academy (BAFA)

Ben Air Flight Academy (BAFA), qui a son siège social à l'aéroport international d'Anvers et ses opérations aériennes à l'aéroport international d'Ostende, est un établissement de formation au pilotage reconnu par l'Administration de l'aviation civile belge. Les pilotes de ligne, les pilotes professionnels, les instructeurs de vol et les pilotes privés suivent tous la formation dispensée par BAFA. BAFA allie 25 années d'expérience en formation de pilotes professionnels à des méthodes modernes, dynamiques et professionnelles. Avec l'appui de la société de placement FinCo, BAFA s'est lancée dans un ambitieux programme d'investissement qui, à ce jour, l'a conduite à faire l'acquisition de neuf avions d'entraînement équipés de la technologie Glass, d'un simulateur de vol Ascent(MD) FNPTII et, à présent, de l'Ascent(MD) XJ Trainer(MC). BAFA est ainsi devenu le principal établissement de formation au pilotage sur le marché belge. Les nombreux anciens élèves de BAFA qui, entre-temps, ont mené des carrières comme pilotes de l'aviation commerciale, sont maintenant employés par des compagnies aériennes belges et par de nombreux autres transporteurs tels que Brussels Airlines, DHL, Jetair Flight, Thomas Cook, TNT, VLM, Ryanair, EasyJet, Tyrolean, Flying Group, ASL et bien d'autres. Pour plus d'informations, veuillez visitez www.bafa.be.

A propos de Mechtronix Systems Inc.

Mechtronix Systems Inc. (Mechtronix Systems), une division du groupe MWC, est spécialisée dans la conception et la fabrication de simulateurs de vol pour l'aviation d'affaires, générale et commerciale. Fort de plus de 20 ans de passion et d'engagement, nous sommes aujourd'hui dans le trio de tête du marché mondial de la simulation et de la formation avec une présence en Amérique, en Europe et en Asie. Basée à Montréal, Mechtronix Systems offre une gamme complète d'outils, du simulateur sur vérins aux dispositifs d'entraînement au vol, qui définissent de nouvelles normes en termes de fidélité, fiabilité, rentabilité et sécurité. Pour supporter notre clientèle mondiale qui comprend des compagnies aériennes et des centres de formation, nos centres de support technique sont stratégiquement déployés à travers le monde. Pour plus d'information, visitez www.mechtronix.com.

SOURCE MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements : Renseignements: Ben Air Flight Academy: Marc Kegelaers, Président Directeur Général, +32 3 280 47 00, marc_kegelaers@bafa.be; Mechtronix Systems Inc.: Adeline Gautier, Directrice Marketing, (514) 342-0800, agautier@mechtronix.com

Profil de l'entreprise

MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.