BackCheck en Colombie-Britannique a été racheté par Sterling Infosystems
Ensemble, les deux entreprises sont devenues le plus grand fournisseur de services de vérification d'antécédents au Canada et aux États-Unis
VANCOUVER, le 19 avril 2012 /CNW/ - BackCheck (http://www.backcheck.net/fr), le plus grand fournisseur de services de vérification d'antécédents (http://www.backcheck.net/fr) au Canada, et l'un des plus importants fournisseurs de vérification d'antécédents au Royaume-Uni, a été racheté par la société américaine Sterling Infosystems (http://www.sterlinginfosystems.com/). Après avoir été sollicité par plusieurs entreprises internationales, la direction et le conseil d'administration de Checkwell Decision Corporation, société mère de BackCheck, a pris la décision d'être racheté par Sterling Infosystems sur la base que celle-ci rassemble deux chefs de file du marché pour répondre aux exigences croissantes de nos clients des deux côtés de la frontière.
L'association de BackCheck et Sterling établit un chef de file notoire en Amérique du Nord. D'après Dave Dinesen, fondateur et PDG de BackCheck, « Nous avons été sollicités de nombreuses fois pour offrir des services sur une base nord-américaine - de nombreuses entreprises ont des activités ou des bassins de talents des deux côtés de la frontière. Ensemble, nous pouvons fournir la meilleure performance dans la catégorie des services de vérification d'antécédents pour les employeurs canadiens et américains, sans compromettre le besoin lié à la sensibilité locale en matière de confidentialité, de conformité législative, et de la sécurité des données. Ensemble, nous pouvons offrir plus de valeur, davantage d'innovation technologique ainsi qu'un meilleur accès aux services en Amérique du Nord de même que renforcer la vérification d'antécédents à l'international (http://www.backcheck.net/fr/solutions-a-linternational.htm). »
BackCheck, qui emploie plus de 400 personnes, a son siège social à Surrey (Colombie-Britannique) et à d'autres bureaux à Montréal, au Royaume-Uni et aux Philippines. Dave Dinesen et l'équipe de direction de BackCheck resteront inchangés et les opérations se poursuivront comme d'habitude, y compris l'exploitation sous la marque « BackCheck ».
William Greenblatt, fondateur et PDG de Sterling Infosystems affirme que « BackCheck et Sterling réuniront les forces des deux organisations qui sont les chefs de file sur leurs marchés respectifs. Les deux organisations ont une passion pour l'excellence du service à la clientèle, et pour l'innovation de nouveaux produits et de nouvelles technologies qui permettent à nos clients d'atteindre leurs objectifs organisationnels. Nous allons non seulement créer un véritable chef de file en Amérique du Nord, mais nos unités d'affaires complémentaires en Europe et en Asie du Sud vont également se conjuguer pour offrir un service à l'international avec des connaissances locales. »
À propos de BackCheck
BackCheck, fondé en 1997, est le plus grand fournisseur de services de vérification d'antécédents au Canada, et l'un des plus importants fournisseurs de vérification d'antécédents au Royaume-Uni. Dirigé par le fondateur et le PDG Dave Dinesen, BackCheck a servi depuis 15 ans près des deux tiers de la liste du Financial Post 100, ainsi que des milliers d'organisations à but non lucratif, les petites et moyennes entreprises et le gouvernement. BackCheck est aussi la première entreprise à fournir des résultats de vérification d'antécédents en toute sécurité en ligne au Canada et à offrir une vérification de casier judiciaire entièrement en ligne (http://www.mybackcheck.com). BackCheck n'a cessé d'innover technologiquement dans le but de conserver une sécurité optimale, une plus grande satisfaction des clients et de livrer des résultats plus rapides. Pour en savoir plus sur BackCheck, visitez le site www.backcheck.ca.
Lors de cette acquisition, BackCheck a bénéficié du soutien de la banque d'investissement Agentis Capital et du cabinet d'avocats Fasken Martineau.
À propos de Sterling Infosystems, Inc
Sterling Infosystems, Inc, fondé en 1975, est l'une des plus grandes entreprises de vérification d'antécédents dans le monde avec une présence internationale. Sterling est reconnu pour être le chef de file de l'industrie pour ses délais d'exécution, son service à la clientèle et son expertise dans la personnalisation de solutions pour répondre aux besoins spécifiques du secteur. Sterling offre une vaste gamme de services, y compris les services de vérification pré-emploi, les services de diligence corporative, les services de vérification d'antécédents, les services de santé au travail, et les services de renseignements fiscaux liés à l'emploi aux États-Unis et dans plus de 200 pays et territoires partout dans le monde. Avec une décennie en tant qu'entreprise ayant connu la plus forte croissance en vérification d'antécédents, Sterling a plus de 11.000 clients allant des grandes entreprises du Fortune 500 aux petites et moyennes entreprises et aux organisations à but non lucratif. Pour en savoir plus, visitez le site www.sterlinginfosystems.com.
Contact Presse pour BackCheck:
Dan Madge
Fleishman-Hillard Communications
[email protected]
416-645-8188
Jeremy Twigg
Fleishman-Hillard
[email protected]
604-688-2505
Contact Presse pour Sterling:
Kirsten Adams
[email protected]
212-736-5100
Partager cet article