Aztec Exchange lance PayMe au Canada de concert avec EDI Gateway

Conçue pour les petites et moyennes entreprises, cette solution de paiement anticipé est disponible sur la plateforme électronique d'échange de données

DUBLIN et MONTRÉAL, 7 juin 2017 /CNW/ - Aztec Exchange, fournisseur mondial de produits et services d'escompte de factures, et EDI Gateway, fournisseur canadien de solutions EDI, ont annoncé aujourd'hui un partenariat pour offrir aux fournisseurs et entreprises clients d'EDI Gateway (edigateway.com) le service PayMe (payme.cloud), le service innovateur de paiement anticipé de facture électronique d'Aztec.

« Nous sommes heureux de lancer PayMe sur le marché canadien de concert avec EDI Gateway. Ce service a suscité beaucoup d'enthousiasme dans les rangs des PME et des entreprises parce que les acheteurs pourront l'utiliser pour sécuriser leur chaîne d'approvisionnement tandis que les fournisseurs en profiteront pour faire payer leurs factures plus tôt », a expliqué Edwin Hagan-Emmin, chef de la direction d'Aztec Exchange. « Nous nous attendons à ce que se maintienne ce niveau d'intérêt à mesure que nous déployons le service au Canada, et nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec EDI Gateway pour offrir ce service précieux. »

« Nous sommes ravis de lancer cette solution novatrice orientée client et centrée sur le besoin des clients du secteur du commerce de détail. Nous travaillons depuis pour intégrer cette solution exclusive dans notre plateforme en ligne et sommes heureux maintenant de l'offrir au complet : nos clients fournisseurs y gagnent grâce au processus de paiement rapide tout comme les détaillants en termes de flux de trésorerie et d'efficacité des opérations de comptes créditeurs », a déclaré Sophie Barbara Desilets, présidente d'EDI Gateway. « Aztec et EDI Gateway se sont associées pour offrir au secteur du commerce de détail une solution simple et conviviale qui répond aux préoccupations de toutes les PME et de tous les directeurs financiers. »

Le service PayMe est unique sur le marché des paiements anticipés car, à la différence des sociétés d'affacturage, la solvabilité est basée sur celle de l'acheteur et non sur celle du fournisseur. La transparence des tarifs est totale, ce qui signifie qu'il n'y a pas de frais ni de charges d'intérêt cachés. Les fournisseurs ne sont tenus de payer que des frais d'escompte (de facture) minimum et des frais de transaction standard. Pour les clients sur la plateforme EDI Gateway, l'utilisation de PayMe signifie qu'ils recevront généralement un paiement dans les 24 heures. De plus, comme le service est entièrement assuré en ligne, ils peuvent soumettre les factures à escompter, à tout moment, à partir d'un périphérique connecté à Internet. Les clients ne sont soumis à aucun contrat contraignant à long terme et les fournisseurs peuvent demander l'escompte d'autant de factures approuvées qu'ils le souhaitent.

Ce partenariat avec EDI Gateway est le tout récent concernant PayMe depuis son lancement en mai 2016. Au cours de l'année écoulée, PayMe a connu une croissance considérable et le service est maintenant disponible à plus de 100 000 PME, dans le monde entier, par le biais de fournisseurs de facturation électronique, comme solution de marque blanche à l'intention des banques traditionnelles. Le service sera bientôt lancé directement via les entreprises. Pour EDI Gateway, PayMe complète son offre actuelle de solutions de facturation électronique, une offre déclinée en service intégré de paiement et de financement. La société entend consolider cette approche pour attirer et fidéliser ses clients du secteur de détail et fournisseurs.

À propos d'Aztec Exchange

Aztec Exchange, société de paiement leader, se donne pour mission de simplifier le financement des fournisseurs internationaux. Fondée par d'anciens dirigeants de Morgan Stanley et de HSBC, Aztec Exchange est à l'origine de PayMe, son service phare (appelé ePayMe en Amérique latine et en Espagne), une solution de paiement anticipée fiable, efficiente et facile à utiliser. Avec PayMe, les fournisseurs peuvent faire escompter leurs factures, recevant des fonds de roulement en quelques jours plutôt que d'attendre des semaines ou même des mois. PayMe est disponible en marque blanche et le service peut être facilement intégré aux réseaux de facturation électronique. Aztec Exchange a été classée au palmarès Fintech 50 établi par Forbes en 2016, une liste des sociétés qui utilisent la technologie pour perturber « la façon dont nous économisons, investissons, dépensons et empruntons ».

La société est établie à Dublin, en Irlande, exploite des établissements à Los Angeles et à Miami, et est accessible en ligne sur PayMe.cloud.

À propos d'EDI Gateway Inc.

Depuis 1993, EDI Gateway, une société du groupe MXS Commerce, important prestataire de services nord-américain, aide les petites et moyennes entreprises à se conformer aux exigences EDI et à se doter des capacités en commerce électronique. Spécialisée dans les applications EDI et B2B, EDI Gateway offre un éventail de solutions et de services, standardisés et sur mesure, conçus pour répondre de manière efficiente aux besoins et exigences changeants du cybermarché d'aujourd'hui dans toute sa diversité. Partenaire de Microsoft, certifiée or, desservant plus de 2 500 clients et leurs partenaires commerciaux soucieux de satisfaire à toutes les exigences EDI et de la chaîne d'approvisionnement, EDI Gateway est membre d'un consortium où elle collabore avec des principaux acteurs de l'industrie du commerce de détail pour proposer une solution à guichet unique et à voie unique.

CONTACT :

David Eckstein

Sophie Barbara Desilets

Aztec Exchange

EDI Gateway

pr@aztecexchange.com

SophieD@edigateway.com

415-385-9676

1-800-267-3130

 

SOURCE Aztec Exchange

Profil de l'entreprise

Aztec Exchange

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.