Azimut réalise un important programme de travaux sur REX, Nunavik, Québec
Symbole: AZM.Croissance TSX
LONGUEUIL, QC, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. ("Azimut") a réalisé avec succès un important programme de travaux sur sa propriété REX, localisée au Nunavik, Québec. Le projet est détenu à 100% par Azimut. Le management d'Azimut considère que REX offre un excellent potentiel d'exploration en particulier pour des minéralisations de type Iron Oxide Copper-Gold ("IOCG") (voir communiqué de presse du 4 mars 2010). Les résultats sont attendus.
Les travaux effectués sur la propriété comprennent:
- 15 969 km de lignes de levés géophysiques magnétiques et spectrométriques aéroportés à haute résolution, avec des lignes de vol espacées de 200 m sur une distance d'environ 100 km. Le contrat a été conduit par Novatem Inc. basé à Mont-Saint-Hilaire au Québec. - 2 006 échantillons de sédiments de fonds de lacs, qui permettront de définir la signature géochimique détaillée de la propriété et d'établir un classement des meilleures cibles. Le contrat a été conduit par Geo Data Solutions Inc. basé à Laval au Québec. - 1 430 échantillons choisis de roches, prélevés à l'échelle de la propriété au cours d'un programme intensif de reconnaissance réalisé par l'équipe d'exploration d'Azimut.
La propriété REX comprend 4 420 claims pour une superficie d'environ 1 886 km2. Localisée à environ 130 km à l'est de la Baie d'Hudson et de la communauté de Puvirnituq, elle s'étend sur une longueur d'environ 100 km selon une direction nord-sud dans une région largement sous-explorée. Azimut a précédemment indiqué l'existence de plusieurs prospects historiques - notamment en or, argent, cuivre et cobalt - présents dans les limites de la propriété (voir communiqué de presse du 4 décembre 2009).
Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne Qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101. Azimut est une société d'exploration minière utilisant une méthodologie de ciblage exclusive pour découvrir des gisements majeurs. Azimut détient l'un des plus importants portefeuilles de propriétés d'exploration au Québec. En 2010, le budget d'exploration sur ses propriétés atteindra un minimum de 6,5 millions $. Azimut a 25,1 millions d'actions émises.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
%SEDAR: 00003284EF C5724
Renseignements: Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, Tel.: (450) 646-3015 - Fax: (450) 646-3045, [email protected]; www.azimut-exploration.com
Partager cet article