Azimut et Aurizon réalisent un important programme de travaux sur Rex Sud,
Nunavik, Québec
Symbole: AZM.Croissance TSX
LONGUEUIL, QC, le 7 oct. /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. ("Azimut") et Aurizon Mines Ltd. ("Aurizon") ont réalisé avec succès un important programme de travaux sur la propriété Rex Sud, localisée au Nunavik, Québec. La propriété Rex Sud offre un excellent potentiel d'exploration pour l'or, associé à des cibles polymétalliques notamment pour le cuivre et les terres rares (voir communiqués de presse d'Azimut des 18 mai et 26 mai 2010). Les résultats sont attendus.
Les travaux effectués sur la propriété comprennent:
- 5 410 km de lignes de levés géophysiques magnétiques et spectrométriques aéroportés à haute résolution, avec des lignes de vol espacées de 200 m sur une distance d'environ 56 km. Le contrat a été conduit par Novatem Inc. basé à Mont-Saint-Hilaire au Québec. - 765 échantillons de sédiments de fonds de lacs, qui permettront de définir la signature géochimique détaillée de la propriété et d'établir un classement des meilleures cibles. Le contrat a été conduit par Geo Data Solutions Inc. basé à Laval au Québec. - 1 160 échantillons choisis de roches, prélevés à l'échelle de la propriété au cours d'un programme intensif de reconnaissance réalisé une équipe conjointe Azimut-Aurizon.
La propriété Rex Sud est localisée à environ 145 km de la côte de la Baie d'Hudson et de la communauté de Puvirnituq. La propriété a une longueur de 54 km selon une direction NW-SE et comprend 1 619 claims pour une superficie de 705 km2. La région est largement sous-explorée. Azimut a précédemment indiqué l'existence de plusieurs prospects historiques - notamment en or et cuivre - présents dans les limites de la propriété (voir communiqué de presse d'Azimut du 18 mai 2010).
Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne Qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.
Azimut est une société d'exploration minière utilisant une méthodologie de ciblage exclusive pour découvrir des gisements majeurs. Azimut détient l'un des plus importants portefeuilles de propriétés d'exploration au Québec. En 2010, le budget d'exploration sur ses propriétés atteindra un minimum de 6,5 millions $. Azimut a 25,1 millions d'actions émises.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
%SEDAR: 00003284EF c8871
Renseignements: Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction, Tel.: (450) 646-3015, Fax: (450) 646-3045, [email protected]; www.azimut-exploration.com
Partager cet article