Avis Média - Un groupe de travail d'Action Canada dévoile son rapport sur les mécanismes de finance novateurs pour les lieux et espaces publics
OTTAWA, le 5 févr. 2015 /CNW/ - Le vendredi 6 février 2015, cinq participants du programme de développement du leadership d'Action Canada publieront un rapport sur les mécanismes de financement novateurs pour les espaces et lieux urbains. Le thème annuel d'Action Canada 2014-2015 se concentre sur les villes canadiennes.
Les espaces publics urbains -- tels que les rues, les parcs, les pistes cyclables et les espaces verts -- améliorent la qualité de vie et la compétitivité des villes en attirant les travailleurs qualifiés et les investissements qui alimentent la croissance économique. Toutefois, les municipalités sont aujourd'hui confrontées à des budgets serrés. Les espaces et lieux urbains sont souvent délaissés aux profits d'infrastructures traditionnelles telles que les routes, les ponts, les aqueducs et les égouts. En conséquence, des mécanismes de financement novateurs -- comme le socio financement, les obligations municipales et communautaires -- émergent et sont utilisés pour financer le développement des espaces publics urbains.
Le rapport, Financer les Communautés de demain : mécanismes de financement novateurs pour les espaces et lieux urbains, examine ces mécanismes de financement innovants et fait des recommandations pour aider les gouvernements et les villes afin de faciliter et favoriser l'utilisation de ces nouveaux outils. Les auteurs présenteront le rapport et seront disponibles pour des entrevues.
Un petit déjeuner continental sera servi avant la présentation à 8 h 15.
Date : |
Vendredi 6 février 2015 |
Heure : |
8 h 45 - 9 h 45 HNE |
Lieu : |
Hôtel Fairmont Château Laurier, 1, rue Rideau , Ottawa Salle Laurier |
Le Projet politique du groupe de travail est disponible en ligne à http://www.actioncanada.ca/fr/project/financing-future-communities-innovative-finance-urban-spaces-places/
Retrouvez-nous en ligne!
www.facebook.com/financingfuturecommunities
www.twitter.com/financingfc
financingfc.tumblr.com
Cette session est l'une de trois présentations organisées dans le cadre du programme de leadership d'Action Canada (www.actioncanada.ca).
SOURCE Task Force 3 - Municipal Finance

Sarah Robinson (anglais), [email protected], 250-726-3794 ; Louis-François Brodeur (français), [email protected], 514-318-9614
Partager cet article