Avis média - L'Avenue hébergement communautaire vous ouvre ses portes - Une
invitation à ne pas manquer

MONTRÉAL, le 25 nov. /CNW Telbec/ - Le lundi 30 novembre prochain, L'Avenue hébergement communautaire ouvre ses portes. Les représentants des médias sont invités à venir en apprendre plus sur notre vie communautaire, nos services et nos activités. Il s'agit d'une opportunité unique de rencontrer l'équipe de travail et les résidents de l'organisme ainsi que plusieurs représentants de nos importants partenaires, dont l'entreprise MABE, NEXIO, La Vie en Rose et le comité d'investissement communautaire de TELUS.

L'activité se déroulera de 14 h à 17 h à trois endroits différents : 2587, rue Leclaire, 3941, rue Ontario Est et 1885, avenue De La Salle. Un service de transport sera offert entre les trois secteurs. Nous profiterons de l'occasion pour présenter notre nouveau site Internet : www.lavenuehc.org.

Dès 17 h, nous vous convions à un 5 à 7 au 1885, avenue De La Salle, où nous présenterons notre nouveau porte-parole, Vincent Damphousse, ancien Capitaine du Canadien de Montréal et propriétaire des SPAs "Le Scandinave", et soulignerons la contribution de partenaires qui ont contribué à la cause des jeunes en s'associant à L'Avenue hébergement communautaire.

Date :          Le lundi 30 novembre 2009

14 h à 17 h :   Journée portes ouvertes
    Lieu :          L'Avenue hébergement communautaire
                    2587, rue Leclaire, 3941, rue Ontario Est et
                    1885, avenue De La Salle

17 h à 19 h :   5 à 7, présentation du nouveau porte-parole et de nos
                    partenaires communautaires
    Lieu :          L'Avenue hébergement communautaire
                    1885, avenue De La Salle

L'Avenue hébergement communautaire est un organisme qui vient en aide aux jeunes en détresse et sans abri de 18 à 30 ans. Situé à Montréal dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, notre modèle d'intervention est unique parce qu'il combine à la fois l'hébergement à court et moyen terme, le logement transitoire et le logement social. Soixante-treize personnes sont hébergées et logées simultanément dans nos services répartis dans quatre immeubles. L'Avenue hébergement communautaire peut compter sur l'aide de plusieurs partenaires :

L'entreprise MABE a organisé une 1ère vente annuelle d'électroménagers au profit de L'Avenue hébergement communautaire. L'événement s'est tenu les 24, 25, 26 septembre 2009 et sera de retour en 2010. Mabe a aussi donné des appareils électroménagers et facilité l'acquisition d'appareils pour le nouveau site d'hébergement social de l'Avenue.

NEXIO a fait don d'un site Internet à L'Avenue hébergement communautaire : www.lavenuehc.org. Gérard Chagnon, Vice-président Services Professionnels de Nexio et trésorier du conseil d'administration de L'Avenue hébergement communautaire sera présent au 5 à 7.

La Vie en Rose a travaillé en partenariat avec L'Avenue hébergement communautaire pour la réalisation d'un projet de huit logements sociaux sur la Promenade Ontario à Montréal. De plus, La Vie en Rose remettra au mois de décembre une contribution de l'ordre de 10 000$. Toujours dans le but d'aider les jeunes, La Vie en Rose a aussi décidé de leur offrir du travail et quatre jeunes faisant partie du projet travaillent présentement à La Vie en Rose. François Roberge, président de La Vie en Rose, sera présent à l'événement.

Le comité d'investissement communautaire de TELUS a remis à L'Avenue hébergement communautaire près de 65 000 $ depuis 2005 pour aider les jeunes dans le besoin. C'est d'ailleurs grâce au comité de TELUS que nous pouvons organiser cette journée portes ouvertes. Cette année, L'Avenue a reçu un don de 15 000 $ pour un programme d'activités hebdomadaires incluant des soupers communautaires ou des activités sociales et culturelles. Luc Vilandré, vice-président, Développement des affaires de TELUS et président du Conseil d'administration de L'Avenue, sera présent.

SOURCE L'AVENUE HEBERGEMENT COMMUNAUTAIRE

Renseignements : Renseignements: François Villemure, directeur de L'Avenue hébergement communautaire, (514) 256-8743, cellulaire: (514) 777-8743, francois.villemure@lavenuehc.org

L'AVENUE HEBERGEMENT COMMUNAUTAIRE