Avis de convocation des médias - La TRAC Montérégie - FIQ apporte sa contribution au Regroupement Soutien aux aidants de Brome-Missisquoi
Nouvelles fournies par
Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ17 déc, 2013, 10:00 ET
COWANSVILLE, QC, le 17 déc. 2013 /CNW Telbec/ - C'est demain matin que la Table régionale d'action et de concertation (TRAC) de la Montérégie, associée à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ, officialisera son don d'un montant de 1 000 $ au Regroupement Soutien aux aidants de Brome-Missisquoi (RSABM).
Ce don permettra à l'organisme, qui œuvre auprès des proches aidants-e-s de la région, d'offrir de nouveaux équipements aux personnes séjournant à la Maison Gilles-Carle et d'ainsi personnaliser leurs services. « En tant que syndicat à très forte proportion féminine, la FIQ est particulièrement sensible à la réalité des proches aidant-e-s dont une très grande majorité est également constituée de femmes », souligne Michèle Boisclair, vice-présidente de la Fédération.
En tant que professionnelles en soins, les membres de la TRAC Montérégie - FIQ ont également été interpellées par la nature des services offerts par le RSABM. « Nous avons rencontré les représentantes du Regroupement dans le cadre d'une présentation qu'elles ont faite à nos membres. Nous avons immédiatement été touchées, puisque nous connaissons bien les défis et les sacrifices que doivent faire les proches aidant-e-s », évoque Véronique Foisy, porte-parole de la TRAC Montérégie - FIQ.
« Le don de la TRAC Montérégie - FIQ nous a permis d'acheter, entre autres, un fauteuil de transport et une marchette junior. Pour nous, c'est vraiment un atout pour le personnel et les participant-e-s au séjour », déclare Jacinthe Lamy, coordonnatrice aux programmes de répit du RASBM.
La vice-présidente de la FIQ, Mme Michèle Boisclair, la porte-parole de la TRAC Montérégie, Véronique Foisy, ainsi que la coordonnatrice aux programmes de répit du RSABM, Mme Jacinthe Lamy, prendront la parole à cette occasion.
Des entrevues individuelles pourront être accordées sur place.
Aide-mémoire
Quoi : | Conférence de presse |
Quand : | Mercredi, 18 décembre 2013 |
Lieu : |
Maison Gilles-Carle 614 d'André Deragon Cowansville, QC |
Heure : | 10 h |
À propos de la TRAC Montérégie - FIQ
Composée des syndicats affiliés à la FIQ du territoire de la Montérégie, la TRAC Montérégie - FIQ a comme objectif d'avoir une meilleure concertation entre les syndicats du territoire, d'augmenter la mobilisation et la solidarité et de donner une couleur régionale aux luttes menées par l'ensemble de l'organisation FIQ.
À propos de la FIQ
La Fédération représente plus de 62 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires, soit la grande majorité des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes œuvrant dans les établissements publics québécois.
SOURCE : Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ

Vanessa Bevilacqua, Communications FIQ
514 231-4443
Partager cet article