Avis de conférence de presse - Uber : les personnes handicapées exigent la conformité avec la charte des droits

MONTRÉAL, le 2 décembre 2015 /CNW Telbec/ - Des personnes handicapées lancent un avertissement à la compagnie Uber et à ses chauffeurs à l'effet qu'elles seront prêtes à les poursuivre pour discrimination si Uber ne peut assurer l'accessibilité de ses voitures et services.

La présidente du RAPLIQ, Mme Linda Gauthier, le vice-président responsable du dossier transport volet transport collectif du RAPLIQ, M. Laurent Morissette, ainsi que M. Olivier Collomb d'Eyrames, directeur général du ROP-03 de Québec dénonceront ces pratiques d'exclusion lors d'une conférence de presse :

À sa résidence
Le jeudi 3 décembre 2015, à 10 h 00
au 1371, boul. St-Joseph Est (angle Garnier)

Lors de cette conférence de presse, les porte-parole de RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec) et du ROP-03 (Regroupement des organismes de personnes handicapées de la Région 03) exposent leurs préoccupations face à Uber et les actions qu'ils entendent mener avec les personnes handicapées au Québec pour assurer la conformité des services d'Uber avec la Charte des droits et libertés de la personne.

À propos du RAPLIQ : « Le RAPLIQ est un organisme voué à la défense et promotion des droits des personnes en situation de handicap, visant l'éradication de la discrimination souvent faite à leur égard. »

À propos du ROP-03 : Regrouper les organismes de personnes handicapées de la région de la Capitale-Nationale; promouvoir et défendre les droits et intérêts des personnes handicapées; amener les organismes locaux à définir des priorités régionales; favoriser l'échange et la solidarité entre les organismes.

SOURCE RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec)

Renseignements : Linda Gauthier, (514) 656-1664, www.rapliq.org; Olivier Collomb D'Eyrames (Québec), (581) 307-4241, www.rop03.com

LIENS CONNEXES

RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec)