Avis aux médias : Engouement inattendu pour les audiences de la CPRP à Montréal : Action choc et conférence de presse devant le QG du SPVM
Nouvelles fournies par
Commission populaire sur la répression politique (CPRP)10 sept, 2014, 16:51 ET
MONTRÉAL, le 10 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Pour souligner le lancement de sa première vague d'audiences à Montréal, les 12 et 13 septembre à l'université Concordia, la Commission populaire sur la répression politique (CPRP) vous convie à une conférence de presse jeudi 11 septembre 2014.
Tout juste six mois après la sortie en catimini du rapport Ménard sur le printemps 2012 et la fin de non-recevoir qu'a signifié le gouvernement libéral à ses recommandations; alors que l'indignation citoyenne face à la violence systémique dont sont victimes nos sœurs autochtones et l'indifférence policière et politique à leur sort ne cesse de croître; pendant que Revenu Canada est utilisé à des fins politiques pour s'attaquer aux organisations qui s'opposent à la ligne officielle du gouvernement fédéral, des citoyen-nes de toutes trempes s'apprêtent à faire preuve d'un courage incroyable et à témoigner devant la CPRP sur leur expérience de la répression politique au Québec depuis le début des années 90.
Seront présent-e-s plusieurs représentant-e-s de la société civile, des organismes qui supportent la mission de la CPRP ainsi que plusieurs victimes de répression politique qui témoigneront devant la commission pour répondre aux questions des médias.
Les journalistes qui confirmeront leur présence verront inclure dans leur pochette de presse de la documentation contenant des informations exclusives.
QUI : Dominique Daigneault, Présidente du Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN), Dominique Peschard, Président de la Ligue des droits, Jennifer Bobette du Collectif Opposé à la Brutalité Policière (COBP) et Jaggi Singh
QUAND : Jeudi 11 septembre 2014 à 10h00
QUOI : Conférence de presse
OÙ : Devant le quartier général du SPVM (1441, rue Saint-Urbain, Montréal (Québec) H2X 2M6)
SOURCE : Commission populaire sur la répression politique (CPRP)

Sophie Sénécal, 514-297-1389, www.cprp.info / [email protected]
Partager cet article