Avis aux médias - S.A.R. le prince de Galles présente un prix de la fondation
Héritage Canada à la ville d'Edmonton au cours de sa visite royale au Canada

TORONTO, le 6 nov. /CNW Telbec/ - Lors d'une cérémonie spéciale hier soir à Toronto, Son Altesse Royale le prince de Galles a remis au nom de la fondation Héritage Canada le Prix du prince de Galles pour leadership municipal en matière de patrimoine à la ville d'Edmonton. Le maire Stephen Mandel et les planificateurs du patrimoine Robert Geldart et David Holdsworth étaient présents pour accepter le prix.

"Nous sommes enchantés de l'intérêt soutenu qu'accorde Son Altesse Royale à la fondation Héritage Canada et à son programme national de prix, a déclaré la directrice générale de la fondation Natalie Bull. Le Prix du prince de Galles décerné par la fondation traduit l'attachement de Son Altesse Royale à l'architecture et à l'environnement bâti, et il définit la norme pour les municipalités du Canada qui tiennent à protéger leurs ressources du patrimoine."

Le maire Mandel est fier du fait que le travail accompli par Edmonton face aux enjeux du patrimoine soit reconnu à l'échelle nationale. "Notre ville est relativement jeune, et dans les dernières années, notre communauté a appris à mieux apprécier l'importance de notre histoire architecturale", a-t-il dit.

La fondation Héritage Canada est la fiducie nationale du Canada - une association sans but lucratif vouée à la préservation et à la mise en valeur du patrimoine bâti et des lieux historiques du Canada.

Depuis 1973, le programme national des prix de la fondation reconnaît des particuliers et des organisations pour leur apport exceptionnel à la conservation du patrimoine. S.A.R. le prince de Galles a accepté en 1999 de prêter son titre à la création d'un prix octroyé chaque année à un gouvernement municipal qui a fait preuve d'une détermination soutenue à conserver ses ressources historiques afin de stimuler la santé culturelle, sociale et économique de ses communautés. Les municipalités lauréates reçoivent une plaque de bronze, un certificat encadré et un drapeau portant les insignes du prince de Galles et de la fondation Héritage Canada.

Cliquez ici pour accéder à une fiche d'information et des photos : http://www.heritagecanada.org/fre/services/laureats.html#pow2009

SOURCE Fondation Héritage Canada

Renseignements : Renseignements: Carolyn Quinn, directrice des communications, cquinn@heritagecanada.org, tél.: (613) 237-1066, poste 229, cell.: (613) 797-7206

Fondation Héritage Canada