Avis aux médias - Projet de loi sur le Pacte fiscal: La FTQ et le SCFP réagiront aux nouvelles attaques contre le droit à la négociation

QUÉBEC, le 10 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le directeur du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) au Québec, Marc Ranger, accompagné de Denis Bolduc, président du SCFP-Québec et du président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Daniel Boyer, tiendront un point de presse à la Tribune de la presse du Parlement du Québec. Ils réagiront au projet de loi déposé ce matin sur le « pacte fiscal 2016-2019 » entre le gouvernement du Québec et les municipalités.

QUI :

Marc Ranger, directeur québécois du SCFP
Denis Bolduc, président du SCFP-Québec
Daniel Boyer, président de la FTQ

QUOI :

Point de presse sur le projet de loi sur le Pacte fiscal qui mine le droit à la négociation des conditions de travail des employés municipaux. Ce projet a été évoqué dans le cadre de la négociation du « Pacte fiscal 2016-2019 ».

QUAND :

Vendredi le 10 juin 2016 à 12 h 15

OÙ :

Tribune de la presse du Parlement du Québec
Édifice André-Laurendeau, salon Jacques-L'Archevêque
1050, rue des Parlementaires, Québec

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : SOURCES : Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ); Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Service des communications du SCFP, 514 831-3815; Jean Laverdière, Communications FTQ, 514 893-7809