Avis aux médias - Manifestation à Sherbrooke en faveur des CLSC

SHERBROOKE, QC, le 14 juin 2016 /CNW Telbec/ - Ce mardi 14 juin en fin d'après-midi, des membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) manifesteront en faveur des CLSC. Plus d'une centaine de travailleuses et travailleurs du réseau de la santé partiront à 16 h de l'hôtel Delta pour marcher vers le bureau du député libéral provincial Luc Fortin, où ils arriveront vers 16 h 45.

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la campagne « Vider mon CLSC c'est me priver de soins », qui invite les citoyennes et citoyens à signer une pétition sur le site CLSClavie.ca. Le SCFP explique que le gouvernement libéral est en train de vider les CLSC vers les groupes de médecine de famille (GMF) et les organismes à but non lucratif (OBNL). Ce faisant, entre autres résultats néfastes, il détourne des ressources publiques au profit d'intérêts privés, réduit les services universels offerts par le réseau public et contribue à la réduction générale de l'accessibilité.

QUOI :

Manifestation du SCFP en faveur des CLSC

QUI :

Plus d'une centaine de manifestantes et manifestants
Pierre Soucy, président du Conseil provincial des affaires sociales (CPAS) du SCFP
Karine Cabana, conseillère syndicale au SCFP
Plusieurs autres représentants syndicaux du réseau de la santé et des services sociaux

QUAND, OÙ : Ce mardi 14 juin
Départ de l'hôtel Delta, 2685, rue King Ouest, Sherbrooke, à 16 h
Arrivée au bureau du député Luc Fortin, 1650, rue King Ouest, vers 16 h 45

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente 19 600 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Sébastien Goulet, Service des communications du SCFP, 438 882-3756