Avis aux médias - Lutte au décrochage scolaire - La FPPE-CSQ et la CSQ
exigent une plus grande reconnaissance du rôle des professionnelles et
professionnels de l'éducation

MONTRÉAL, le 13 nov. /CNW Telbec/ - Profitant de la tenue de la Semaine des professionnelles et professionnels de l'éducation, la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation (FPPE-CSQ) et la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) invitent les médias à une conférence de presse au cours de laquelle ils réclameront de la ministre de l'Éducation une plus grande reconnaissance du travail professionnel de leurs membres.

Le président de la CSQ, M. Réjean Parent, et le président de la FPPE-CSQ, M. Jean Falardeau, déplorent que la ministre Michelle Courchesne ait ignoré les professionnelles et les professionnels de l'éducation comme acteurs lors du récent dévoilement de son plan pour lutter contre le décrochage scolaire.

Les deux dirigeants syndicaux prendront donc la parole dimanche, le 15 novembre, dans le cadre d'une conférence de presse, pour demander à la ministre de l'Éducation de corriger le tir en rappelant la contribution importante des professionnelles et professionnels de l'éducation en soutien aux enseignantes et enseignants et auprès des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage.

RAPPEL

Quoi?     Conférence de presse CSQ et FPPE-CSQ

Qui?      Réjean Parent, président de la CSQ
              Jean Falardeau, président de la FPPE-CSQ