Avis aux médias - Les jeunes questionnent et obtiennent des réponses des partis politiques
MONTRÉAL, le 2 avril 2014 /CNW Telbec/ - La campagne électorale provinciale tirant à sa fin, force est de constater que les préoccupations des jeunes n'ont pas fait actualité. Génération d'idées a donc entrepris de questionner, au nom des jeunes Québécois, les quatre principaux partis politiques (Parti Québécois, Parti libéral du Québec, Coalition Avenir Québec et Québec solidaire) sur leur vision et position sur cinq enjeux du Québec :
- le plan d'action du Québec pour une économie verte ;
- la réforme des institutions démocratiques ;
- l'éducation et le rôle des enseignants ;
- l'intégration des immigrants au marché du travail ;
- et la gestion du système de santé.
En date d'aujourd'hui, l'organisation a obtenu des réponses du Parti Québécois ainsi que de la Coalition Avenir Québec. Le Parti libéral du Québec et Québec solidaire ont également été contactés et sont invités à répondre aux questions avant le jour des élections, le 7 avril.
Génération d'idées s'engage à partager publiquement les réponses reçues le vendredi 4 avril. Dans l'intervalle, les médias souhaitant obtenir les positions exprimées par les partis sont invités à communiquer avec nous.
Génération d'idées est une organisation à but non lucratif, indépendante et non partisane qui cherche à créer un espace unique pour que les jeunes Québécois de 20 à 35 ans puissent identifier des idées porteuses pour l'avenir du Québec et poser des gestes concrets pour les mettre en œuvre.
SOURCE : Génération d'idées

Ericka Alnéus
Co-présidente
Génération d'idées
Cell. : 514 804-2017
[email protected]
Partager cet article