AVIS AUX MÉDIAS - Le président national d'Unifor s'adressera à des milliers de travailleurs mexicains

MEXICO, le 31 août 2017 /CNW/ - Alors que reprend la renégociation de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), le président national d'Unifor, Jerry Dias, s'adressera à des milliers de travailleurs mexicains lors d'une manifestation sur les droits des travailleurs à Mexico.

« L'ALENA a peut-être amené du travail au Mexique, mais ne l'a pas fait prospérer puisque les multinationales ont préféré mettre chacun des travailleurs en concurrence dans une course vers le bas », a mentionné M. Dias. « Unifor demeure uni avec les travailleurs du Mexique. Ensemble, notre unité tracera le chemin vers la justice pour tous les travailleurs touchés par l'ALENA ».

M. Dias, qui se trouve actuellement à Mexico pour poursuivre son travail de conseiller pour l'équipe canadienne de négociation de l'ALENA, demandera des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail pour les travailleurs mexicains lors de la manifestation du 1er septembre.

QUOI :    

Le président d'Unifor s'adressera aux travailleurs mexicains lors de la manifestation pour les droits des travailleurs.

OÙ :        

Au Palais législatif de San Lazaro à Mexico, au Mexique

QUAND :  

Le vendredi 1er septembre 2017, à 11 h HNC

QUI :        

Jerry Dias, président national d'Unifor

La semaine dernière, Unifor s'est joint aux Travailleurs unis de l'automobile d'Amérique pour demander à la ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, et au négociateur en chef du Canada, Steve Verheul, de corriger le déséquilibre avec le Mexique dans le secteur de l'automobile lors de la renégociation de l'ALENA. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site unifor.org/fr/alena.

Unifor est le principal syndicat du secteur privé au Canada et représente plus de 310 000 travailleurs dans chacun des principaux secteurs de l'économie. Le syndicat défend tous les travailleurs et leurs droits, lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger et cherche à engendrer un changement progressiste en vue d'un avenir meilleur.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour obtenir une entrevue avec Jerry Dias, veuillez communiquer avec la représentante des Communications d'Unifor, Kathleen O'Keefe, à kathleen.okeefe@unifor.org ou au 416 896-3303 (cellulaire).

LIENS CONNEXES
http://www.unifor.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.