Avis aux médias - Le président de l'Union Cycliste Internationale (UCI) /
International Cyclists Union assistera à la cérémonie d'ouverture d'ExpoCycle
2010
Les épreuves canadiennes ProTour sont les seuls arrêts nord-américains au calendrier de courses internationales
MONTRÉAL, le 10 sept. /CNW/ - ExpoCycle 2010, qui aura lieu du 12 au 14 septembre 2010 à la Place Bonaventure, à Montréal, est heureux d'annoncer que Pat McQuaid, président de l'Union Cycliste Internationale (UCI) / International Cyclists Union (ICU), établie en Suisse, participera à l'ouverture officielle d'ExpoCycle 2010 le dimanche 12 septembre 2010 à 9 h à la Place Bonaventure.
Monsieur McQuaid est au Canada pour le Grand Prix Cycliste de Québec (le 10 septembre) et le Grand Prix Cycliste de Montréal (le 12 septembre).
L'Union Cycliste Internationale (UCI) / International Cyclists Union (ICU) est la fédération internationale de ce sport et, à ce titre, représente les intérêts de plus de 170 fédérations nationales, de 5 confédérations continentales, de 1 200 cyclistes professionnels, de 600 000 cyclistes titulaires d'un permis, de millions de passionnés du cyclisme qui s'entraînent régulièrement et de plus d'un milliard d'utilisateurs du vélo. L'Union est reconnue par le Comité International Olympique et est l'organisation cycliste olympique officielle. L'UCI ProTour est une marque de qualité accordée aux équipes et aux épreuves qui respectent une série de conditions très strictes. La marque UCI ProTour a été attribuée à dix-huit équipes (les équipes UCI Pro) en 2010. Ces équipes réunissent les meilleurs cyclistes au monde et forment une division supérieure.
« La présence de M. McQuaid au Canada et à ExpoCycle 2010 raffermit le rôle de chef de file du Canada dans le monde du cyclisme. L'appui accordé à ce sport est conforme à sa popularité croissante en Amérique du nord et à l'échelle internationale. Les organisateurs canadiens de cet événement ont clairement respecté et surpassé les exigences rigoureuses de l'organisation d'une épreuve UCI ProTour de ce calibre. Tous les feux du mouvement international du cyclisme seront tournés vers le Canada ce week-end », dit Janet O'Connell, directrice exécutive de l'Association canadienne de l'industrie du vélo.
« L'ouverture du salon professionnel ExpoCycle, avec la présence de M. McQuaid, illustre les qualités dont fait preuve l'industrie canadienne du vélo : une tradition d'innovation en matière de création de produits, d'appui et d'investissement de la part du gouvernement ainsi que de solidité générale du marché, tant du point de vue de la participation que des ventes. C'est un honneur d'avoir réussi à attirer un organisme de classe mondiale comme l'UCI à l'ouverture d'ExpoCycle 2010, ajoute Mme O'Connell. Cela prouve la réputation internationale du Canada en tant que leader du cyclisme. »
Une cérémonie d'inauguration du salon aura lieu le dimanche 12 septembre à 9 h. John Tolkamp, président de l'Association cycliste canadienne, Jean Cloutier, vice-président d'Outdoor Gear Canada et président du conseil d'administration de l'ACIV, ainsi que Janet O'Connell, directrice exécutive de l'Association canadienne de l'industrie du vélo, seront également présents.
La mission de l'Association canadienne de l'industrie du vélo est de changer la culture canadienne en faisant du cyclisme le mode de transport et de loisir prédominant au Canada. Association professionnelle nationale à but non lucratif composée de membres détaillants et fournisseurs de l'industrie canadienne du cyclisme, l'ACIV est la voix nationale des cyclistes et leur principale porte-parole auprès du gouvernement.
ExpoCycle 2010 se tiendra du 12 au 14 septembre à Montréal.
Renseignements:
Personne-ressource pour ExpoCycle: Jeff Hieminga, tél. : 647-220-4545, CÉ: [email protected]
Partager cet article