Avis aux médias - Il traverse le Canada à pied sur Le sentier Transcanadien
MONTRÉAL, le 29 avr. /CNW Telbec/ - Le vendredi 30 avril, Dana Meise, travailleur forestier de Prince George, atteindra Montréal, une étape marquante de sa randonnée pancanadienne. Ce marcheur de 36 ans parcourt le pays à pied de l'Atlantique au Pacifique sur le trajet du sentier Transcanadien. Jusqu'à présent, il a franchi plus de 4 200 km. Il a quantité d'histoires à partager sur les magnifiques endroits découverts sur son passage ainsi que sur les personnes inspirantes qu'il a croisées (de la troupe d'Anne, la Maison aux pignons verts à la très Honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada).
------------------------------------------------------------------------- LES REPRÉSENTANTS DES MÉDIAS SONT INVITÉS À RENCONTRER DANA MEISE ET À EN APPRENDRE PLUS SUR SON AMBITIEUSE TRAVERSÉE DU CANADA SUR LE SENTIER TRANSCANADIEN. Il sera disponible pour accorder des entrevues (en personne et par téléphone) dans la région de Montréal, le vendredi 30 avril. -------------------------------------------------------------------------
Enfant, Meise voulait déjà devenir explorateur. "Je lisais sur les grands explorateurs canadiens tels David Thompson et Alexandre Mackenzie. J'ai toujours rêvé d'entreprendre un périple unique et significatif", déclare Meise. "Pour moi, Le sentier Transcanadien est l'équivalent moderne des expéditions vers l'ouest à la recherche de fourrures et de nouveaux territoires ; il s'inscrit dans la lignée du chemin de fer transcontinental du Canada et de la Route Transcanadienne. Chacun de ces projets a permis d'unifier ce grand pays à l'époque, tout comme le fait Le sentier Transcanadien aujourd'hui."
L'expédition de Meise a pris son départ en mai 2008 à Cape Spear, Terre-Neuve à la limite Atlantique du sentier Transcanadien. En deux étés, il a marché à travers quatre provinces de l'Atlantique et une partie du Québec. Cette année, il reprend son périple à Granby, au Québec, là où il s'était arrêté l'automne dernier. Il espère atteindre les Prairies pour la fin du prochain automne.
Meise est un conteur né qui a su divertir nombre de spectateurs par ses multiples péripéties. Il aime rencontrer les enfants des écoles primaires pour leur parler de son excursion et leur transmettre le goût de relever des défis, de croire en eux-mêmes, de poursuivre leurs rêves et de persévérer.
LE SENTIER TRANSCANADIEN est le réseau de sentiers le plus long du monde. Lorsqu'il sera parachevé, le Sentier s'étendra sur plus de 22 000 km de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique en passant par l'océan Arctique, reliant 1 000 communautés et 33 millions de Canadiens. À ce jour, plus de 15 500 kilomètres de sentier ont été construits. Des millions de Canadiens et de visiteurs internationaux empruntent le Sentier pour pratiquer des activités physiques, explorer les multiples paysages du Canada et découvrir l'histoire de notre pays. Le Sentier est appuyé par le gouvernement fédéral (ministère du Patrimoine canadien), les gouvernements provinciaux et municipaux, de grandes sociétés, des entreprises locales et des Canadiens et Canadiennes. Explorez le www.sentier.ca.
Renseignements: et prendre rendez-vous pour une entrevue: Carolyn Ring-Ade, coordonnatrice de l'information, 1-800-465-3636 poste 4346, [email protected]; Jane Craig, directrice des communications, 1-800-465-3636 poste 4352, cell (647) 637-5331, [email protected]
Partager cet article