Avis aux médias - Forum CSQ sur les partenariats public-philanthropie - Un
débat citoyen s'impose !

MONTRÉAL, le 16 nov. /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) organise le premier forum sur les partenariats public-philanthropie, Un débat citoyen s'impose !, qui se déroulera les 17 et 18 novembre prochains à l'Hôtel Gouverneur à Montréal. Nous invitons les médias à venir assister à cet événement.

Le Québec n'échappe pas à la tendance où certains philanthropes jouent un rôle de plus en plus important dans l'élaboration et le financement de politiques publiques, économiques ou sociales de plusieurs pays. Actuellement, les partenariats public-privé (PPP) ne se limitent plus au financement des infrastructures routières ou d'hôpitaux, mais ils s'infiltrent dans la mise en œuvre d'interventions sociales. Le but de ce forum est d'explorer cette problématique et de dégager des pistes d'intervention.

La conférence d'ouverture, intitulée Le recours aux fondations privées dans l'élaboration des politiques publiques : vers une redéfinition du rôle de l'État, sera donnée par M. Georges Lebel, professeur au Département des sciences juridiques de la Faculté de science politique et droit de l'Université du Québec et M. Claude Vaillancourt, secrétaire général de l'Association québécoise pour la Taxation des Transactions financières pour l'Aide aux Citoyens (ATTAC-Québec) et auteur du livre Mainmise sur les services. Lors de la deuxième journée, les participantes et participants pourront prendre connaissance d'expériences concrètes de PPP avec des personnes issues des milieux et discuter de pistes d'intervention.

RAPPEL

QUOI ? :     Forum de la CSQ sur les partenariats public-philanthropie -
                 Un débat citoyen s'impose !

QUAND ? :    Le forum débute le mardi 17 novembre à 19 h 30 et durera
                 toute la journée du 18 novembre

OÙ ? :       Hôtel Gouverneur
                 Place Dupuis

Salle La capitale
                 1415, rue Saint-Hubert

Vous trouverez l'horaire du forum au :

Profil de la CSQ :

La CSQ représente près de 170 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE CSQ

Renseignements : Renseignements: Dany St-Jean, Attaché de presse, CSQ, Cell.: (514) 212-5457, st-jean.dany@csq.qc.net