Avis aux médias - Design 375° de Fusion Jeunesse - Des jeunes de 25 écoles publiques de Montréal présentent leurs legs

MONTRÉAL, le 4 juin 2017 /CNW Telbec/ - Fusion Jeunesse, RBC et le Conseil des gouverneurs de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, en collaboration avec le Gouvernement du Québec, vous invitent à découvrir les 25 projets d'embellissement d'écoles réalisés dans le cadre du projet Design 375° de Fusion Jeunesse.

Ce projet socio-économique officiel du 375e anniversaire de Montréal touche les écoles publiques de la métropole et mobilise près de 10 000 élèves pour l'embellissement de 25 établissements scolaires, des cinq commissions scolaires de l'île de Montréal. Chacun des espaces extérieurs réimaginés a été le fruit d'une collaboration unique entre des élèves du primaire ou du secondaire, des étudiants universitaires et des professionnels de l'industrie en design, des employés de RBC, des entreprises locales et des citoyens du quartier. Ensemble, ils ont investi 375 000 heures afin de créer des milieux de vie à l'image des jeunes Montréalais : innovants, inspirants et vibrants.

DATE :

Lundi 5 juin 2017

HEURE :

16 h 45 à 17 h 15

LIEU :

Chalet du Mont-Royal (1196 voie Camillien-Houde)

L'événement aura lieu en présence de 400 élèves, des bénévoles et des partenaires. En plus d'assister aux allocutions, les médias pourront visiter l'exposition présentant les 25 projets (incluant photos, maquettes et esquisses).

• M. Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de Montréal
  • Mme Monique F. Leroux, présidente, Conseil des gouverneurs de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
  • M. Martin Thibodeau, président, direction du Québec, RBC
  • M. Gabriel Bran Lopez, président fondateur, Fusion Jeunesse